Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 16 septembre 2013

La proposition d'un don Juan de Kate Hardy

La proposition d'un don Juan
de Kate Hardy

Éditions Harlequin
Collection Azur

Sortie le 1 avril 2013
Format Poche / 160 pages / 4,05 €


Présentation de l'éditeur :

Lorsque le milliardaire Rico Rossi lui propose d’être sa maîtresse, le temps de son séjour à Londres, Ella en reste muette de stupeur et de colère mêlées. Comment ose-t-il lui faire cette offre, après l’humiliation qu’il lui a infligée un mois plus tôt ? Alors qu’elle était en vacances à Rome, il l’a en effet séduite en se faisant passer pour un simple guide touristique ! Pourtant, malgré sa profonde indignation, Ella ne peut ignorer la puissante alchimie qui crépite toujours entre eux. Au point qu’elle se sent bientôt prête à céder à la folle proposition de Rico...

L'avis de Lila :

Grâce à une somme d'argent gagnée au loto, Ella se rend en Italie pour réaliser son rêve : visiter Rome et en profiter au passage pour oublier son ex, un homme égoïste et infidèle qui a complètement sapé sa confiance en elle et en ses capacités de séduction. Sur place elle rencontre Rico, le propriétaire de l'hôtel où elle séjourne, qui se fait passer pour un guide touristique, dans le but selon lui de mieux comprendre les attentes de ses employés et de ses clients. Alors qu'il fait visiter Rome à Ella, qui ne se doute de rien, une forte attirance naît entre eux et ils cèdent rapidement à leur envie de passer du bon temps ensemble. Ella, malgré son manque d'expérience et ses réserves, accepte de se laisser aller, pensant vivre une simple aventure de quelques jours avec un guide séduisant. Elle découvre bien sûr la vérité par accident, quitte Rome sans se retourner et Rico se trouve bien malheureux et prêt à tout pour retrouver sa belle Anglaise, sans vraiment savoir ce qu'il fera une fois qu'il sera face à elle (le cas classique des personnages fous amoureux l'un de l'autre mais qui n'ont pas conscience de l'être et qui ne se doutent pas que c'est réciproque...).

Ce roman est rapide à lire et ne réserve que peu de surprises : l'intrigue suit un schéma des plus classiques et des plus prévisibles. Les personnages sont très clichés, sans être désagréables pour autant. Au final, cette romance se lit surtout pour le dépaysement qu'elle propose, qu'il s'agisse de Rome ou de Londres, on suit les personnages dans leurs différentes visites et les descriptions et anecdotes des lieux fonctionnent bien. On ne s'ennuie pas et on arrive rapidement au bout de cette histoire d'amour simple et convenue. Un roman qui correspond bien à la collection Azur et qui séduira sans aucun doute les adeptes de ce genre d'histoires et ceux qui ont envie d'un moment d'évasion offrant son lot de romantisme. 




3,85 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire