Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 18 septembre 2013

La petite bibliothèque grinçante : Les voisins




La petite bibliothèque grinçante

Les voisins

de Monique Neubourg

Éditions Chiflet & Cie

Sortie le 5 septembre 2013
Format poche / 144 pages / 5,95 €


Présentation de l'éditeur :

Le principe de la collection reste le même : proposer des petits livres drôles et pas chers dont l’objectif est simple : rire des personnes (ou des êtres chers !) plus ou moins proches de nous et qui nous énervent parfois tout au long de la journée (même si dans le fond on les aime bien quand même…).
Chaque ouvrage se moque de leurs travers et de leurs habitudes, les raille gentiment, se moque d’eux avec affection et les brocarde parfois sans ménagement !
Le dicton affirme : «Qui aime bien châtie bien !», et c’est exactement notre axe éditorial.
Tous les lecteurs s’amuseront en lisant ces livres, car ils s’y retrouveront forcément, qu’ils soient les cibles des critiques ou, surtout, ceux qui les supportent à longueur de journée !!!!


Avis de Molina

Vous cherchez un petit cadeau pour une pendaison de crémaillère ou vous voulez juste passer un petit moment à rire ? Hé bien n'allez pas plus loin : Les voisins est fait pour vous !

Comme son titre l'indique, ce petit ouvrage traite d'un thème connu de tous, à savoir le voisinage. Qui n'a pas d'anecdotes croustillantes ou grinçantes sur ces gens avec qui nous partageons (malheureusement ?) un immeuble ou un quartier ? Et bien vous en retrouverez sûrement certaines dans ce livre.
Tous les styles d'humour sont représentés : caricatures, histoires drôles, blagues de toto ou histoires vécues, vous trouverez indéniablement le votre. Et c'est bien là le gros point fort de ce livre, tout le monde aura forcément quelque chose qui le fera rire ou sourire.
Et je peux dire que je l'ai testé, sur moi et sur mon entourage (et Dieu sait que nous n'avons pas le même humour) avec succès ! J'ai pouffé de rire, j'ai souri en coin et parfois oui, j'ai juste tourné la page parce que je ne trouvais pas ça amusant. Mais au final, après l'avoir refermé j'avais le sourire aux lèvres et je me suis dis que j'avais passé un bon moment et que j'allais l'offrir à ma prochaine copine qui déménage ! En plus il est tout petit (et se glisse donc facilement dans un sac ou dans une poche), alors faites comme moi, lancez-vous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire