Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 11 septembre 2013

La famille D'Arsac Tome 1 : Scandaleuse Elisabeth d'Eleonore Fernaye




La famille D'ArsacTome 1 : Scandaleuse Elisabethd'Eleonore Fernaye


Éditions Milady
Collection Pemberley

Sortie le 20 septembre 2013
Poche / . pages / 7,90 €


Présentation de l'éditeur :

Paris, 1778. Élisabeth d’Arsac est une ravissante jeune femme qui fait tourner la tête de tous les hommes qu'elle rencontre. Attachée à sa liberté, elle veut vivre l'amour sans les inconvénients du mariage.
Elle rencontre un sombre et bel inconnu lors d'un bal costumé et, entre deux danses, elle se livre à un intermède amoureux avec lui qui éveille en elle toutes sortes de nouvelles sensations.
Quelques jours plus tard, le mystérieux étranger est reçu dans le salon de la famille d'Arsac. Ce jeune américain semble d'autant plus attrayant qu'il partage les idées novatrices d'Elisabeth concernant l'éducation des femmes. Elle arrange un rendez-vous secret dans une auberge pour le prendre comme son amant. C'est seulement alors qu'il se rend compte qu'elle est vierge.
Cela ne lui laisse pas le choix : pour ne pas la déshonorer, il doit demander sa main en mariage. Élisabeth est convaincue que son père va rejeter sa proposition, mais à sa grande surprise, il accepte de la laisser l'épouser.
Ce qu'Élisabeth a toujours redouté le plus est venu se réaliser : elle est maintenant la femme de quelqu'un. C'est à peine le début le plus propice à la vie conjugale, mais l'amour triomphe de tout...


Avis de Molina

Autant vous le dire d’emblée, le résumé fourni par l'éditeur raconte plus de la moitié du livre...
Si au vu de celui-ci, le lecteur s'attend à une héroïne à fort caractère avec des idées très novatrices et à contre courant de son époque, il est malheureusement un peu déçu. En effet, hormis quelques remarques subtiles et idées légèrement osées pour l'époque, Elisabeth reste une jeune fille sage et passablement naïve, du moins jusqu'à sa rencontre avec un certain américain.
Si la passion est instantanée entre nos deux héros, elle est aussi teintée de méfiance. Lui, meurtri par son passé ne croit pas à l'amour ni à l'engagement et elle ne vaut pas mieux.

Cette romance est assez classique et sans être révolutionnaire, elle n'en reste pas moins agréable à lire. Vous ne rirez pas aux éclats ni ne pleurerez à chaudes larmes, mais l'auteure réussit quand même par moment à vous arracher une émotion.

Au final, Scandaleuse Elisabeth reste une jolie romance avec laquelle vous passerez un moment plutôt agréable mais qui ne vous laissera pas un souvenir indélébile.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire