Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 14 août 2013

Houston, Forces Spéciales, Tome 2 : Douce persuasion de Maya Banks



Houston, Forces Spéciales
Tome 2 : Douce persuasion
de Maya Banks

Éditions J'ai Lu
Collection Passion Intense

Sortie le 21 août 2013
Format poche / 345 pages / 7,40 €


Présentation de l'éditeur :

Les rêves, peuvent-ils devenir réalité ? Experte en la matière, Serena James a la réponse à cette question : oui ! Dirigeante de la société Fantasy Incorporated, elle donne vie, chaque jour, aux moindres fantaisies de ses clients. Or, si Serena a très à cœur de faire le bonheur des autres, elle en oublie parfois le sien. Et pourtant, elle aussi nourrit en secret un rêve complètement fou : s’offrir à un homme qui aurait total pouvoir sur son corps. Quand elle ose enfin se confier à son amie Faith, cette dernière évoque un certain Damon Roche. Directeur de The House, un lieu où tous les fantasmes deviennent possibles, il pourrait bien être l’homme de la situation…

Avis de Jm-les-livres :

Après le premier tome où elle nous laissait entrevoir l'univers de la domination / soumission, Maya Banks nous en présente ici clairement les règles et les pratiques, sans jamais tomber dans l'excès ou la vulgarité.

Nous découvrons un nouveau personnage, Serena James, qui souhaite réaliser un fantasme : devenir l'esclave d'un homme, être totalement en son pouvoir. Et son amie Faith va lui faire rencontrer Damon Roche. Dès le premier regard, ils sont tous les deux attirés l'un par l'autre. Et lorsque Damon découvre ce que veut Serena, il est prêt à tout pour la satisfaire.

Dans Douce reddition, nous avions seulement entrevu ce genre de relation. Ici, l'auteur va plus loin et nous explique, à travers le personnage de Serena, pourquoi une femme indépendante éprouverait le besoin de se soumettre de cette façon. Même si les demandes de la part de Damon sont un peu osées, on ressent toujours le respect qu'il a pour Serena et son corps. Si vous attendiez beaucoup de sentiments, ce n'est pas ce qui prime ici. Le point central de l'histoire est bien leur relation particulière. Tout comme Serena de temps en temps, on ressent le besoin de se libérer de l'emprise de Damon. À aucun moment les réactions qu'elle a ne sont suspectes ou ridicules. Même si on n'apprécie pas ces pratiques, si la domination totale n'est pas notre truc, on comprend bien ce que l'auteur a essayé de nous faire passer. Elle démystifie un peu l'univers D/s tout en ne tombant pas dans la surenchère, le cru ou le vulgaire. Il est très agréable de voir deux personnages de romance érotique qui n'utilisent pas un vocabulaire grossier pour, soi-disant, faire monter la tension érotique.

Au final, si vous voulez une romance érotique teintée de domination et de respect de l'autre, lisez ce livre. Maya Banks et sa jolie plume vous feront découvrir un univers intéressant.

Avis de notre partenaire Evenusia sur Les Chroniques d'Evenusia.



7,03 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire