Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 15 août 2013

Anges Déchus, Tome 2 : Addiction de J.R. Ward

Anges Déchus
Tome 2 : Addiction
de J.R. Ward

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 25 janvier 2013
Poche / 504 pages / 8,20€


Présentation de l'éditeur :

7 péchés capitaux, 7 âmes.

Jim Heron est capable du pire comme du meilleur. Ce qui lui vaut d’être choisi par les forces du bien et du mal pour décider du destin des Hommes. Sept âmes dans la balance, sept âmes à sauver ou à damner.
Sa deuxième mission : Isaac Rothe, un ancien membre des commandos comme lui. Traqué par Matthias, leur ancien chef, Isaac vit de petits combats clandestins et mène une vie de fugitif jusqu’au jour où il est accusé de meurtre. Jeté en prison, il doit s’en remettre à sa sublime avocate : Grier Childe, pour laquelle il ressent une attirance immédiate. L’heure n’est pas à la romance, pourtant son passé tumultueux mettant en danger non seulement sa vie, mais son âme, l’amour pourrait s’avérer l’arme ultime contre le mal.

Avis de Jm-les-livres :

Cette série est un peu éloignée de l'intrigue de la Confrérie de la Dague Noire, même si on retrouve tout à fait le style percutant de Ward et ses héros gonflés à la testostérone.

Dans ce deuxième tome, Jim décide d'aller sauver la vie d'un ancien camarade de la XOps que son ex-patron Matthias lui avait demandé d'éliminer. L'homme est en cavale, mais il a besoin d'argent et il participe à des combats clandestins. Embarqué par la police, il rencontre Grier, l'avocate qu'on lui a assignée d'office. Même s'il sait qu'il ne peut pas l'avoir à cause du danger dans sa vie, il ne peut s'empêcher de la désirer.

Cette série est vraiment originale dans son genre. Plus noire que ce qu'on a déjà pu lire de l'auteur. La tension est très présente et on s'interroge sur la fin de l'histoire. Les personnages sont intéressants et J.R Ward sait doser les informations qu'elle nous donne sur chacun. Elle n'est d'ailleurs pas tendre avec eux, elle les brutalise, même si c'est pour le bien de son intrigue. C'est dur et sombre, mais on ne peut s'empêcher de tourner les pages pour connaître le dénouement. Alors qu'on peut penser que Jim, ce héros désigné pour sauver le destin de l'humanité, est le personnage principal, on suit à chaque tome un couple différent. Chaque personnage masculin est un condensé de testostérone et un homme du genre efficace (et définitif). Le dernier quart du livre fait monter la tension et on espère que tout va bien finir. Mais si autrefois l'auteur avait pu céder à la facilité, dans cette série il n'en est rien. C'est assez froid et brutal, autant pour les personnages que pour les lecteurs. Même si c'est de la romance paranormale, dans ce tome, elle est reléguée au second plan, ce qui nous permet de vraiment nous concentrer sur l'intrigue et sa résolution.

Un deuxième tome plus intrigant que le premier et qui nous fait nous interroger sur l'issue de cette bataille entre le bien et le mal. Et un excellent exemple du talent d'écrivain de Ward.



7,79 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire