Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 3 juillet 2013

Les Trois Grâces Tome 2 : Possédé par la grâce de Jennifer Blake

Les Trois Grâces
Tome 2 : Possédé par la grâce
de Jennifer Blake

Éditions J'ai Lu pour Elle
Collection Aventures & Passions

Sortie le 3 avril 2013
Poche / 6,60€

Présentation de l'éditeur :

Angleterre, 1486. Lady Catherine Milton est victime d'une malédiction qui causerait la mort de son futur époux. Le roi lui intime l'ordre de séduire Ross Dunbar. Mais, même si les deux jeunes gens tombent amoureux l'un de l'autre, Catherine sait qu'elle ne doit pas succomber à son amour pour Ross...

Avis de Jm-les-livres :

Après un premier tome pas totalement convainquant, nous découvrons la suite de la série Les Trois Grâces et quel bonheur ! Et pas seulement à cause du héros écossais... enfin pas que. Nous retrouvons Jennifer Blake et sa plume particulière dans ce récit aussi riche en péripéties que le premier livre, mais sans ses défauts. Si dans l'histoire d'Isabel et Rand, les sentiments n'étaient pas mis en avant, ici ils ne le sont pas forcément plus, mais on voit de quelle façon les deux héros sont intrigués l'un par l'autre. On ne parle pas d'amour mais de désir même si on voit se dessiner les prémices de sentiments plus forts. Nous avons toujours en plus cette petite leçon d'Histoire et de cours à l'époque d'Henri VII et on découvre les troubles de son règne. Cette partie est néanmoins moins présente que dans le premier tome mais reste pour jouer son rôle d'intrigue en arrière-plan, même si le couple doit faire face à d'autres menaces plus personnelles.

Le récit est fluide et les réactions des personnages cohérentes. L'héroïne est touchante même si sa personnalité est déterminée. Le héros est bourru et courageux mais parfois aussi passionné et émouvant. Un couple sympathique malgré leur fort caractère. Un second opus enthousiasmant et une lecture très agréable. L'auteur nous offre une très belle romance historique qui ravira sûrement les fans de héros écossais. 



6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire