Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 14 juin 2013

Le Clan des Nocturnes Tome 3 : Elijah de Jacquelyn Frank


Le Clan des Nocturnes
Tome 3 : Elijah
de Jacquelyn Frank

Éditions Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 25 janvier 2013
Poche / 480 pages / 8,70€


Présentation de l'éditeur :

Puissant et impitoyable, Elijah est un féroce soldat qui a fait le serment de protéger les siens. Maître incontesté dans le maniement des armes, il n’a jamais perdu un combat… jusqu’à ce que des nécromanciennes lui tendent un piège et le laissent pour mort. Lorsque Siena, la reine des lycanthropes, le retrouve, elle pourrait lui assener le coup de grâce. Mais entre ces anciens ennemis, séparés par trois siècles de guerre, va naître une étrange attirance… Une passion interdite.


Avis de Molina

Une romance paranormale agréable pour passer le temps sur la plage.

L'univers créé par l'auteure pour cette série est assez original : ici, les démons ne sont pas méchants mais juste des êtres aux pouvoirs phénoménaux en relation avec les éléments, qui ont pour mission de protéger la race humaine, et les sorcières sont par contre des personnes abjectes qui se sont corrompues pour un peu de pouvoir. Bref, c'est toujours agréable d'avoir un peu de renouveau dans une série !
L'ambiance reste toutefois sur fond de guerre entre les Nocturnes (démons, garous, vampires) et certains humains et Nocturnes dévoyés, ce qui est d'une grande banalité ces temps-ci dans le domaine paranormal.

Parlons romance, puisque c'est l'objet principal de cette série. La trame reste classique : deux êtres que tout oppose, se retrouvent unis par le destin. Et comme chacun a un caractère bien tranché, ça se fait dans la difficulté. Malgré tout, l'histoire d'amour entre Elija, le fier guerrier démon, et Sierra, la reine garou, reste très belle. C'est toujours touchant de voir un homme mettre son ego de côté pour celle qu'il aime ou une femme découvrir son potentiel de féminité sous les yeux de son amant.

J'avoue toutefois qu'un détail m'a dérangée dans ma lecture. L'auteure est du genre prolifique dans le domaine du détail et cela donne parfois l'impression qu'un événement très court dure beaucoup trop longtemps. C'est particulièrement vrai dans les scènes de passion qui finissent par nous faire dire "bon c'est bientôt fini, qu'on passe à autre chose". Au final : trop de détails tue le détail !

Le troisième tome du Clan des Nocturnes ne vous laissera pas un souvenir indélébile mais il fera des merveilles pour vous occuper en cette période estivale. C'est une jolie histoire d'amour dans un univers agréable et plein de renouveau pour le genre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire