Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 19 juin 2013

Alex Craft Tome 2 : Danse funébre de Kalayna Price


Alex Craft 
Tome 2 : Danse funébre
de Kalayna Price

Éditions J'ai lu

Sortie le 19 avril 2013
Format broché / 508 pages / Prix 8,90 €


Présentation de l'éditeur :

« Les marais de Nekros : un lieu étrange pour une affaire étrange ! Lorsque plusieurs cadavres – du moins uniquement leurs pieds gauches – ont refait surface, j’ai accepté de donner un coup de main à la police. Toutefois, le meurtrier a bien fait les choses car, si je ne dispose pas d’un corps dans son intégralité, impossible pour moi d’en invoquer l’ombre pour découvrir la vérité. Et bien entendu, quand les faës sont de la partie, il est encore plus difficile de démêler le vrai du faux… »

Avis de Jm-les-livres :

C'est un grand plaisir de retrouver Alex Craft après un premier tome haletant.

Nous reprenons le fil de l'histoire un mois après les événements de Nécromancienne. Ce livre démarre sur les chapeaux de roue et on n'a pas le temps de rester à la traîne. Alex est appelée pour résoudre une enquête sur des pieds (très étrange comme histoire). Bien sûr comme rien n'est simple, il n'est pas question que de pieds coupés mais de magie et de glamour faë. Et avant de s'en rendre compte, on est embarqués dans une suite de péripéties : Alex est attaquée par de grosses bêtes un peu spéciales, elle fait de nouvelles connaissances, elle hérite, elle revoit son père et ça se passe pas trop mal, elle rencontre des personnes royales... Bref, une vie bien remplie. Mais comme le dit Falin : "Alex, tu es un aimant à emmerdes ; et à la décharge des emmerdes, c'est toi qui vas à leur rencontre."

Un deuxième livre plus complexe que le précédent et plus riche en action. On découvre de nouvelles informations sur Alex et sur ses origines. L'auteur réussit à nous passionner de la première à la dernière page et on est impatients de connaître la suite. L'enquête est complexe et on lève le voile petit à petit. Jusqu'à la fin, on ignore qui est le coupable. C'est bien écrit et les personnages sont toujours aussi bons. Quelques remarques bien senties ajoutent la touche d'humour qu'il faut pour alléger un peu l'atmosphère. Il ne nous reste plus qu'à patienter quelques mois avant d'avoir la suite en octobre.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire