Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

dimanche 5 mai 2013

Les McCabe Tome 2 : La séduction du Highlander de Maya Banks


Les McCabe
Tome 2 : La séduction du Highlander
de Maya Banks

Éditions J'ai lu
Collection Aventures & Passions

Sortie le 12 avril 2013
Format poche / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Keeley McDonald a été rejetée par les membres de son clan. Lorsqu'elle voit un highlander entre la vie et la mort, elle décide de lui venir en aide en le soignant. Mais bientôt elle cède à la tentation qu'il lui inspire, ce qui n'est pas sans danger.

Avis de Jm-les-livres :

Nous voici de retour dans les Highlands, au sein du clan McCabe, où Alaric, le deuxième frère, se prépare à aller rejoindre sa fiancée, Rionna McDonald, en vue de sceller l'alliance entre les deux clans et devenir assez puissant pour combattre Duncan Cameron. Cependant, sur la route, Alaric et son escorte sont attaqués et lui seul réussit à en réchapper. Il est gravement blessé et s'écroule inconscient aux pieds d'un ange. Une fois le choc passé, l'ange, Keely McDonald décide de le soigner.

Il y a quelques années, Keely a été rejetée par son clan. Aujourd'hui, elle vit en dehors du village et exerce comme guérisseuse. Habituée à la solitude, l'arrivée de ce guerrier dans sa vie va tout chambouler. Obligée par le laird McCabe de suivre le blessé dans son clan, elle découvre la joie d'appartenir à une famille aimante, un peu grognon parfois mais accueillante. Ce qu'elle n'avait pas prévu, c'est de tomber amoureuse d'Alaric. Difficile pour elle de protéger son coeur après avoir laissé tomber les barrières qui le protégeaient depuis toutes ces années.
Pour Alaric, le choix est vite fait : même s'il est très attiré par Keely, il doit faire passer le bien-être de son clan avant ses propres désirs. La menace qui pèse sur Mairin, la femme de son frère (et de son laird), le pousse à épouser Rionna, même si son cœur souffre.

Après un premier tome réussi, où l'humour et la sensualité étaient de mise, Maya Banks nous propose une suite tout aussi bonne. La sensualité est toujours présente (même encore plus intense que dans le précédent livre), mais avec cette fois, une bonne dose de sentiments forts. Si parfois les propos des personnages surprennent par leur crudité, on est très vite conquis par nos deux héros et leur histoire d'amour impossible et déchirante. Avec la scène finale triste, au point de nous arracher quelques larmes, Maya Banks finit de nous convaincre que ses highlanders sont exactement notre genre d'homme. Il est juste à regretter, une fois encore, l'absence du kilt qui donne au highlander toute sa substance. Mais ne boudons pas notre plaisir pour un détail et espérons que le prochain tome sera à la hauteur des précédents. Avec Caelen en héros, on imagine déjà le plaisir que l'on va avoir à tourner les pages.




6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire