Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 29 mars 2013

Anita Blake, Tome 17 : Jeux de Fauves de Laurell K. Hamilton


Anita Blake,
Tome 17 : Jeux de Fauves

de Laurell K. Hamilton

Éditions Bragelonne
Collection Bit-Lit

Sortie le 29 mars 2013
Grand format / 576 pages / 25 €


Présentation de l'éditeur :


C’est le cadeau répugnant d’un vampire tueur en série qui m’a incitée à  m’intéresser à Las Vegas. Mais la situation est pire que je ne le pensais : plusieurs officiers de police et un exécuteur ont été assassinés. Épaulée par trois marshals, dont l’impitoyable Edward, je dois mener l’enquête. Heureusement qu’il est là pour couvrir mes arrières, car tout porte à croire que c’est un tigregarou qui a fait le coup. Or, ces derniers sont très puissants dans la Cité du péché, ce qui signifie que je risque bien de prendre quelqu’un de haut placé à rebrousse-poil…


L'avis d'Aerin :

Lorsqu’un vampire envoie par la poste un cadeau à Anita, celle-ci choisit de s’intéresser à Las Vegas. À la suite d’un entretien téléphonique avec le shérif en second, Anita décide de partir pour Sin City sans en informer Jean-Claude. Aidée par les trois marshals Edward, Olaf et Bernardo, elle va se rendre compte que la situation est en quelque sorte désespérée car un exécuteur et plusieurs officiers de police y ont laissé la vie. Que se passe-t-il à Las Vegas ? Comment Anita va-t-elle gérer l’ardeur et ses bêtes sans l’aide de ses hommes restés à Saint-Louis ? Qui est impliqué dans les différents assassinats ? Quelles créatures devront affronter Anita, Olaf, Bernardo, Edward et les autres policiers ?

Pour ce dix-septième tome, Laurell K. Hamilton nous offre une des meilleures aventures d’Anita Blake. On y retrouve l'ambiance des premiers livres, là où l’intrigue est plus présente que le sexe, ce qui est un sacré avantage comparé aux précédents écrits. De plus, Anita ne passe pas son temps à remettre en questions les choix de sa vie, de ses amours ce qui est peut-être dû à l’intrigue de ce livre. En effet, il est plein de rebondissements et donne l’impression aux lecteurs que les personnages principaux n’ont pas le temps de reprendre leur souffle qu’un nouvel événement se produit. Du début à la fin, le suspense est présent. Ce tome se lit aussi vit que l’intrigue se déroule au fil des pages. Le lecteur a comme les protagonistes, le souffle court et les yeux rougis par le manque d’heures de sommeil. 

Cependant même si l'enquête prend beaucoup de place, la romance garde une place importante. Anita est peut-être loin de Jean-Claude et de ses hommes, elle pense à eux. Notamment lorsqu'elle doit nourrir l'ardeur et qu'ils ne sont pas à sa portée. Elle refuse de se nourrir avec quelqu'un de nouveau car elle n'a pas envie d'agrandir son harem. Finalement un compromis va être trouvé et Jean-Claude va envoyer une partie de la garde à Anita pour la protéger et pour la nourrir en cas de besoin. 

Je pense que c’est l’un des meilleurs tomes traduits jusqu’à présent. Ayant lu cette aventure en moins de deux jours, je ne peux dire autre chose que waouh ! À aucun moment, je n'ai eu le temps de réfléchir sur ce qui se passait. Pour dire, plusieurs fois mon chéri m'a demandé quelque chose et je ne l'entendais pas tellement j'étais prise dans ma lecture.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire