Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 1 avril 2013

Petit week-end entre ennemis de Barbara Wallace


Petit week-end entre ennemis
de Barbara Wallace

Édition Milady Romance
Collection Central Park

Sortie le 15 février 2013
Poche / 7,90€

Présentation de l'éditeur :

Le richissime Daniel multiplie les conquêtes. Son seul principe : ne jamais faire confiance à une femme. Comme la plupart de celles qui traversent son existence, Charlotte est intéressée : le milliardaire a fait l’acquisition de la ferme familiale pleine de souvenirs dont elle refuse de se séparer. Soucieux de trouver une jeune femme pour assister à l’anniversaire de mariage de sa mère, il lui propose un marché : si elle passe le week-end en sa compagnie, il lui cédera la propriété. Charlotte, qui veut à tout prix récupérer cette maison, accepte le pacte, mais impose ses conditions : pas de drague, pas de sexe. Sauront-ils respecter les termes de l’accord ?

Avis de Jm-les-livres :

Une mignonne petite romance qui n'apporte rien de neuf sous le soleil mais qui nous fait passer un agréable moment et qu'on referme avec le sourire. L'auteur reprend des ficelles déjà vues : le milliardaire qui propose un contrat à une jeune femme. Mais là s'arrête les ressemblances. Daniel Moretti a fait fortune dans l'immobilier et vient d'acheter un terrain qui appartenait à la grand-mère de Charlotte Doherty. Elle souhaite le lui racheter pour que la maison de son enfance ne soit pas détruite, et tous les souvenirs qu'elle contient avec. Mais le terrain vaut trois fois plus que le prix que Daniel l'a acheté, et elle ne peut se le permettre. Il lui propose alors un marché : elle l'accompagne pour un week-end dans sa famille et il lui cède le terrain au prix auquel il l'a acheté. D'abord outrée, Charlotte comprend que c'est sa seule chance de sauver la maison et tout ce qu'elle représente pour elle. Mais pour être sûre qu'il n'y ait pas de débordements, elle demande que tout soit notifié par contrat, notamment une clause qui lui tient à cœur : pas de sexe durant le week-end, sinon elle récupère le terrain gratuitement.

Nos deux héros se ressemblent plus qu'on ne pourrait le penser au premier abord et c'est ce qui va permettre leur rapprochement. La famille de Daniel (surtout sa mère) est vraiment odieuse et Charlotte, qui n'a rien d'une grande romantique qui cherche le grand amour, va se retrouver à vouloir le protéger contre eux. Derrière la façade froide et dure de Daniel se cache un homme seul et elle va être touchée par ce côté de sa personnalité. On a l'habituel quiproquo qui vient faire dérailler leur bonheur, le personnage qui vient insinuer le doute et la meilleure amie qui ne veut que protéger le cœur de Charlotte. Tout est déjà vu mais le fait est que ça fonctionne bien et que l'espace de quelques heures, on est embarqué et on tourne les pages sans trop s'en rendre compte.



7,51 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire