Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 18 avril 2013

Les Vampires de Chicago Tome 6 : Morsure de sang froid de Chloe Neill


Les Vampires de Chicago 
Tome 6 : Morsure de sang froid
de Chloe Neill

Éditions Milady
Collection Bit-Lit

Sortie le 25 janvier 2013
Poche / 432 pages / 8,20 €

Présentation de l'éditeur :

Road trip à hauts risques !
Lorsqu’un surnaturel décide de s’emparer d’un ancien artéfact détenant le pouvoir de libérer le mal et de dévaster le monde, c’est Merit qui se lance à sa poursuite. Mais la jeune vampire est elle-même traquée. L’un de ses ennemis est bien déterminé lui aussi à mettre la main sur le précieux trésor. Dans ce combat, pas de pitié. Pas de règles. Aucune vie ne sera épargnée. La chasse est ouverte.

Avis de Jm-les-livres :

Après avoir quitté Merit sur une bonne et une mauvaise nouvelle, nous la retrouvons sur la route pour aller résoudre un ou deux problèmes magiques. Et encore une fois, elle va devoir affronter un monstre pas commode. 

Ce qu'il y a de bien avec Chloé Neill, c'est qu'elle arrive à piquer notre intérêt tout en réutilisant les mêmes ficelles scénaristiques : une personne menace la ville, elle enquête sur elle avec ses amis puis elle s'en va la tuer. Mais, même si la vie des personnages avance, il ne faudrait pas non plus abuser et céder à la facilité. Les nouveaux méchants sont surprenants et bien trouvés, la mythologie de son univers est bien travaillée mais certaines répétitions dans son récit nous empêchent d'apprécier totalement ce tome. Merit est toujours aussi sympathique et bien entourée. Les ennuis lui tombent dessus et on a l'impression qu'elle est la seule à pouvoir sauver le monde (pas facile tous les jours d'être une sentinelle !). 

Une sorcière incontrôlable, une créature issue d'une légende oubliée, un petit ami pénible par moments et craquant à d'autres et un Présidium des plus directif voilà ce qui attend Merit dans ce tome et on peut dire qu'une fois encore, elle relève le défi. Pour un rat de bibliothèque, notre jeune vampire est douée pour l'action et n'hésite pas à se mettre en première ligne pour sauver la ville de Chicago et ses habitants. On n'a pas le temps de s'ennuyer et le livre est toujours aussi bien écrit. Espérons que l'auteur saura nous tenir en haleine jusqu'à la fin de sa série (elle devrait compter 10 tomes) et que notre intérêt ne s’essoufflera pas avant.



7,79 EUR
Achat Fnac


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire