Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 23 avril 2013

Il était une fois, Tome 1 : Au douzième coup de Minuit d'Eloisa James


Il était une fois, 

Tome 1 : Au douzième coup de Minuit
d'Eloisa James 

Éditions J'ai Lu
Collection Aventures et Passions

Sortie le 5 décembre 2012
Poche / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Reléguée au rang de simple servante depuis la mort de son père, Kate Daltry vit sous le joug de sa belle-mère, Marianna, dont la fille Victoria est promise au riche prince Dimsdale. Or, souffrante, Victoria ne peut se rendre au dîner de leurs fiancailles. Kate va devoir se faire passer pour elle...


Avis d'Elaura

Cendrillon revisitée à la sauce Eloisa James ! 
L’auteure prévient son lecteur, son roman diffère de ses écrits habituels car il reprend tous les codes du conte de fée, du lieu inventé aux situations improbables.
Mais là où l’auteure réussi parfaitement son office, c’est qu’à aucun moment nous ne sommes gênés par les anachronismes du récit, pour peu que l’on se laisse aller à la magie instaurée, évidemment.
Eloisa James s’amuse en distillant humour et jovialité par l’intermédiaire de personnages secondaires cocasses, mais n’en n’oublie pas pour autant l’émotion. Car même si ce récit se veut léger, il est quand même plein de petits moments tendres.
Un premier tome qui n’est certes pas aussi bons que ses précédents écrits, mais qui a le mérite d’être rafraîchissant et d’introduire en douceur une saga qui se révélera, j’en suis certaine, fort intéressante.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire