Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 18 avril 2013

Cygne Noir Tome 4 : L'Héritier de l'Ombre de Richelle Mead

Cygne Noir 
Tome 4 : L'Héritier de l'Ombrede Richelle Mead

Éditions  Milady
Collection BIT-LIT

Sortie le 23 novembre 2012
Poche / 552 pages / 8,20 €


Présentation de l'éditeur :

En tant que shaman, Eugénie Markham se bat pour préserver le monde des humain des créatures qui traversent la frontière entre les mondes. Mais en tant que reine maudite par une prophétie, il n'y a aucun refuge pour elle et ses enfants à naître quand un mystérieux fléau frappe l'Outremonde...
Trouver la source de ce fléau magique n'est pas le seul défi pour Eugénie. Le roi faë Dorian sacrifie tout pour l'aider, mais Eugénie n'a pas assez confiance en lui pour qu'ils retrouvent leur relation d'autrefois. La paix fragile établie entre elle son ancien amant métamorphe Kiyo est mise en péril par un secret qu'il ne veut - ou ne peut pas - révéler. Alors que des forces terribles s'élèvent et menacent le monde humain, Eugénie doit utiliser sa propre malédiction comme une arme - et peut-être être prête au sacrifice ultime...


Avis de Molina

Un magnifique quatrième tome qui clôture une excellente série qui nous manquera !

Une fois encore, madame Mead nous surprend : au lieu de céder à la facilité et de se cantonner à la prophétie, elle nous plonge dans deux mondes opposés : celui des humains où Eugénie est une future mère comme les autres avec ses angoisses et ses problèmes et celui des Étincelants où elle est une Reine toute puissante mais crainte ou adorée (selon les gens). Dans les deux cas, elle croule sous les problèmes qui paraissent insurmontables et devra se surpasser pour sauver ceux qui sont sous sa responsabilité dans ces deux univers.

Les relations entre les personnages vont encore évoluer pour notre plus grand plaisir : les deux sœurs vont se rapprocher dans l'adversité, Dorian va nous montrer une face bien cachée de sa personnalité qu'il garde au chaud pour récupérer sa belle, Kyo achèvera d'enfoncer le clou dans son cercueil, bref tout cela est une belle réussite qui en enchantera plus d'un et qui ne pourra vous laissez indifférent !

C'est beau, c'est riche en émotions, c'est plein de rebondissements et c'est malheureusement la fin de la série... C'est avec un pincement au cœur que je quitte Eugénie Markam et ses aventures (tant les sentimentales que les épiques) mais je remercie l'auteure pour la fin magnifique de cette excellente série.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire