Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 7 mars 2013

Les secrets du Mississipi, Tome 1 : Seconde chance pour Savannah de Kristi Gold

Seconde chance pour Savannah
Les secrets du Mississipi, Tome 1
de Kristi Gold

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie 1er novembre 2012
Format poche / 320 pages / 5,90 €


Présentation de l'éditeur :


Le parfum entêtant des magnolias en fleurs, la moiteur étouffante du delta… En revenant à Placid, Mississippi, après douze ans d’absence, Savannah est submergée par l’émotion. Pourtant, elle a totalement changé de vie depuis son départ. Avocate à Chicago, elle n’est plus la jeune fille d’autrefois, blessée par la froideur de sa mère et, surtout, la trahison de Sam, son amoureux de l’époque. L’a-t-il oubliée ? Elle, elle n’a jamais réussi… Alors, aujourd’hui, dans le secret des nuits chaudes du Sud, l’heure d’une seconde chance est peut-être venue pour eux…

L'avis de Lila :

Savannah est une sympathique jeune femme qui mène une brillante carrière d'avocate à Chicago. Suite au décès de son père, elle est forcée de retourner pour quelques temps à Placid, ville qu'elle avait quittée douze ans auparavant pour suivre ses études. Son retour ne se fait pas sans appréhension, car elle va devoir affronter sa mère qui ne la supporte pas et Sam, son premier amour qu'elle n'a jamais réellement pu oublier. Ce dernier est curieux de revoir la jeune femme, même s'il lui en veut encore pour la façon dont ils ont rompu.

La relation entre Savannah et Sam est plaisante à suivre. Ces deux personnages possèdent un charme certain et même si on retrouve quelques clichés ici et là, ils forment un duo sympathique et attachant. La raison de leur mésentente n'est pas vraiment pertinente. Ils formaient le couple idéal, s'aimaient d'un amour fou, mais se sont quittés à la première broutille et s'en tiennent rigueur depuis. Passé ce détail, on suit malgré tout avec enthousiasme leurs retrouvailles. L'intrigue recèle peu de surprises, ils se tournent autour, s'aiment mais se fuient, et finiront évidemment par se (re)trouver. La relation entre Savannah et sa mère est intéressante, même si on voit arriver de très loin le dénouement.

L'histoire se déroule dans le Mississippi, au Sud des États-Unis. L'auteur décrit avec beaucoup de talent les paysages de cette région particulière, chaude, humide et magnifique. Le décor est planté avec intelligence et cohérence et l'on retrouve bien l'ambiance des petites villes du Sud, où tout le monde connaît tout le monde depuis toujours.
Les personnages secondaires sont intéressants et apportent tous quelque chose à l'histoire. Là encore, on retrouve les clichés habituels concernant certains amis du couple, et on voit se profiler assez facilement les noms des personnages qui auront droit à leur tome par la suite, mais peu importe, l'histoire n'en est pas gâtée pour autant.

Pour conclure, un roman qui tient ses promesses, ni plus, ni moins, et qui offre un bon moment de lecture.




5,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire