Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 1 février 2013

Black Ops, Tome 1 : Impitoyable de Cindy Gerard


Black Ops
Tome 1 : Impitoyable
de Cindy Gerard

Éditions J'ai lu 
Collection Romantic Suspense

Sortie le 16 janvier 2013
Poche / 6,95€

Présentation de l'éditeur :

Un danger qui ne peut être ignoré, une passion qui ne peut être niée…

Seules deux choses pouvaient amener la journaliste Jenna McMillan à revenir à Buenos Aires si peu de temps après son enlèvement : l'interview exceptionnelle d'un mystérieux multimillionnaire et le souvenir de Gabriel Jones, l'homme sombre et dangereux l'ayant sauvée.
Un bombardement au Congrès National les réunit, mais très vite, la joie laisse la place à un doute. Et si cette rencontre surprise n'était pas le fruit du hasard mais l'oeuvre d'un ennemi commun.

Avis de Jm-les-livres :

Jenna McMillan est journaliste et couvre l'actualité internationale. Son dernier reportage en Argentine l'a beaucoup changée et quelques mois plus tard, quand son patron lui demande d'y retourner pour y faire une interview, elle hésite. À cause de ce qu'elle a vécu, mais aussi à cause d'un homme, Gabriel Jones, celui qui lui a sauvé la vie.

Black OPS est un condensé de testostérone et d'actions, le tout se déroulant à 300 à l'heure. Le récit se passe en effet sur quelques jours à peine, le tout ponctué de quelques flashbacks qui viennent présenter les personnages, comment nos deux héros se sont rencontrés et pourquoi ils se détestent. Gabriel est un ancien commandant du Groupe d'Intervention d'Urgence, alors autant dire qu'il a tout fait, tout vu, tout vécu. Mais derrière cette façade de dur à cuire se cache... un dur à cuire, qui a connu une épreuve assez horrible l'ayant poussé à enfermer ses émotions à double tour. C'est pourquoi le retour de cette rouquine qui aime fourrer son nez partout et qui est aussi têtue qu'une mule a le pouvoir de le déstabiliser. Parce qu'il sait que les étincelles entre eux peuvent déclencher des incendies.

Malgré un enchaînement intense d'actions, Impitoyable a quelques difficultés à nous embarquer, car sous cette déferlante de balles et d'explosions, les personnages ont du mal à nous paraître attachants. L'enquête à résoudre et la petite histoire entre deux personnages secondaires passionnent plus que nos deux héros.
Jenna est plus souvent agaçante que touchante et elle est dans l'abandon total de soi à l'autre (si le héros décidait de s'essuyer les pieds sur elle, elle serait heureuse qu'il le fasse). Gabriel est un homme d'action que rien n'arrête (vraiment rien !). Si on aime de temps à autre les héros invincibles, on peut regretter ici que Gabriel soit autant invincible. Malgré tout ce qu'il encaisse, il arrive encore à avancer, tout en gardant les dents serrées pour ne pas donner trop d'infos sur lui-même. Le vrai dur à cuire mais pas comme on les aime.

On referme ce livre en ayant l'impression qu'il nous a manqué quelque chose. La plume de l'auteur nous fait découvrir un petit bout de l'Argentine et de son univers peuplé d'hommes d'actions et virils, mais elle oublie de satisfaire nos êtres affamés de romantisme. En nous présentant deux fortes têtes aussi indépendantes, il n'était pas facile de réussir à les faire se rapprocher et s'ouvrir l'une à l'autre. Dommage pour nous autres romantiques ! Espérons que le deuxième tome répondra un peu plus à nos attentes.



6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire