Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 16 janvier 2013

Passion inattendue à Manhattan d'Abby Gaines


Passion inattendue à Manhattan
d'Abby Gaines


Éditions Harlequin
Collection Prelud'

Sortie le 1er janvier 2013
Format poche / 288 pages / 6,10 €


Présentation de l'éditeur :

La débrouille, les fins de mois difficiles qui ont marqué son enfance, Rachel Frye n’en veut plus dans sa vie de jeune femme moderne ! Elle est fière de sa réussite professionnelle et ne doute pas d’être sur le point de devenir associée dans l’agence de pub où elle travaille. Aussi est-elle stupéfaite que sa hiérarchie la soumette d’abord à… un test. Un test, alors qu’elle a déjà largement fait ses preuves ? Et Rachel n’est pas au bout de ses surprises : pour concurrent, elle aura celui que tous surnomment « le Requin » : Garrett Calder — arrogant, mais aussi tellement brillant, et tellement sexy… Pour ne pas céder à la tentation de se laisser croquer, il va falloir que Rachel garde la tête froide !

Avis de Jm-les-livres :

Rachel Frye travaille dans une agence publicitaire où elle espère bientôt devenir associée, a un petit-ami et habite, pour une fois depuis longtemps, dans la même région que ses parents et sa soeur (qui ont souvent eu la bougeotte). Sa vie est en train de devenir merveilleuse... enfin presque. Car en une minute (enfin plusieurs fois une minute), sa vie sous contrôle s'envole. Et tout ça à cause de son collègue, Garrett Calder. Cet homme froid et insensible a non seulement fait fuir son petit-ami, mais il a également décidé de tenter sa chance dans la compétition interne pour devenir associé lui aussi. Et en plus il a le culot d'essayer de lui faire perdre la tête avec des baisers !

Rachel est une jeune femme qui aime contrôler les situations qu'elle vit et les gens qui l'entourent. Elle a réussi à monter les échelons au sein de son entreprise sans diplôme et grâce à son investissement et à sa volonté. Elle est pointilleuse dans son travail pour éviter qu'un détail ne vienne tout bouleverser. Elle préfère la sécurité à l'originalité dans sa vie privée comme dans sa vie professionnelle. Jusqu'à ce que Garrett vienne mettre son nez dans ses affaires et décide de tout retourner pour obliger Rachel à sortir de sa zone de confort et la pousser à devenir téméraire.
Cet homme désinvolte et qui refuse tout lien avec les autres, chamboule totalement la vie de Rachel et ce en quoi elle croyait. Sauf qu'il ne pensait pas qu'elle viendrait faire pareil dans sa vie à lui. Il fuit les contacts avec sa famille, et surtout sa belle-mère, il est en conflit constant avec son père par rapport à son choix de carrière et n'est jamais resté très longtemps dans une entreprise car il refuse de s'engager sur le long terme. Il est l'exact opposé de Rachel, qui elle essaye de retenir les gens autour d'elle. Et comme le dit si bien l'expression "les opposés s'attirent", Rachel et Garrett sont très attirés l'un par l'autre, même si la majeure partie du temps, ils se chamaillent et s'agacent mutuellement.

Abby Gaines n'est pas une débutante en matière de romance contemporaine et une fois encore elle nous livre des héros attachants, amusants et complexes. On peut dire que Rachel et Garrett sont deux êtres blessés par la vie (ou plutôt par les actions de leur famille respective) et qui ont été obligés de se protéger pour pouvoir continuer à avancer. Cependant, pour avoir une chance d'être ensemble, ils vont devoir baisser leur garde et accepter de se mettre en danger en se dévoilant. Et les voir s'apprivoiser l'un l'autre est vraiment très réjouissant. Regarder Rachel essayant d'aider Garrett à aller vers les autres, alors qu'il est en compétition avec elle et qu'il est plus que douée pour la taquiner et la mettre en danger est amusant. On sait, et Rachel aussi d'ailleurs, qu'elle va se faire rembarrer par Garrett mais on aime la voir lui tendre la main dans l'espoir qu'il va finir par la prendre. Un excellent moment passé avec ces deux-là et un nouveau Prélud' qui réalise toutes ses promesses.



5,80 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire