Un mariage en noir

Un mariage en noir
de Linda Howard

Éditions J'ai lu
Collection Romantic Suspense

Sortie le 7 novembre 2012
Format poche / 380 Pages / Prix 6,95 €


Présentation de l'éditeur :


Organisatrice de mariages, Jaclyn Wilde travaille d’arrache-pied pour satisfaire les moindres caprices de Carrie Edwards, qui semble prendre un malin plaisir Ă  tourmenter son entourage. L’affaire tourne au cauchemar quand la future Ă©pouse est sauvagement assassinĂ©e… et que tout semble accuser Jaclyn. Eric Wilder, le dĂ©tective chargĂ© de l’affaire, s’efforce de dĂ©mĂªler le vrai du faux dans cette enquĂªte insoluble. Mais l’attirance qu’il Ă©prouve pour la principale suspecte ne cesse de heurter son bon sens…

L'avis de Lila :

Jaclyn Wilde est une jeune organisatrice de mariage qui travaille d'arrache-pied pour que sa sociĂ©tĂ© reste en première position. Eric Wilder est lui un dĂ©tective ambitieux et mĂ©ticuleux, qui n'est pas pressĂ© de trouver l'amour depuis son divorce, quelques annĂ©es auparavant. L'un comme l'autre n'ont ni l'envie, ni le temps de se lancer dans une histoire. Pourtant, lorsqu'ils se rencontrent par le plus grand des hasards, ils laissent de cĂ´tĂ© leurs principes et passent une nuit torride ensemble. Lorsque le lendemain, l'une des clientes de Jaclyn est retrouvĂ©e assassinĂ©e, que cette dernière est suspectĂ©e et que Eric se retrouve en charge de l'enquĂªte, leur relation Ă  peine naissante se complique.

La jeune femme tuĂ©e, Carrie Edwards, est un personnage très intĂ©ressant, une vĂ©ritable peste sur le point d'Ă©pouser un gentil garçon riche, et son meurtre aurait pu donner lieu Ă  une histoire passionnante et riche en rebondissements, tant son caractère insupportable lui valait d'inimitiĂ©s. Mais l'auteur est très bizarrement passĂ©e totalement Ă  cĂ´tĂ© de l'enquĂªte, se focalisant exclusivement sur les Ă©tats d'Ă¢me d'Eric et Jaclyn.

L'alternance de points de vue insuffle un peu de rythme à l'histoire, mais le manque d'action et de suspense devient vite pesant. On devine rapidement qui est coupable, il n'y a d'ailleurs pas vraiment de mystère sur ce point. Seule la relation entre les deux protagonistes semble développée à son maximum, le reste n'étant exploré qu'en surface, ce qui est d'autant plus étonnant que l'auteur passe beaucoup de temps à décrire chaque intervenant et à fournir mille anecdotes sur chacun. On assiste à une succession de monologues intérieurs pour chaque personnage, sans que l'histoire n'avance d'un pouce en parallèle, ce qui pourra lasser certains lecteurs. Jaclyn et Eric sont quant à eux assez attachants et on trouve également une galerie de personnages secondaires très réussie.

Un roman qui reste sympathique malgrĂ© tout, mais qui n'est certainement pas le meilleur de Linda Howard. L'auteur semble Ăªtre passĂ©e Ă  cĂ´tĂ© de son intrigue, prĂ©fĂ©rant nous conter une histoire d'amour assez originale, mais qui souffre du manque de rythme de la narration.



6,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine