Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 20 novembre 2012

Trinity Harbor, Tome 3 : Retrouvailles à Trinity de Sherryl Woods

Trinity Harbor
Tome 3 : Retrouvailles à Trinity
de Sherryl Woods

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie 1er novembre 2012
Format poche / 386 pages / 5,90 €


Présentation de l'éditeur :

Quelle idiote ! Se réveiller dans le lit de Tucker Spencer, son ex petit ami… Liz est mortifiée. Seulement voilà, la veille, bouleversée par ce qu’elle venait de découvrir, ne sachant vers qui se tourner, elle a foncé chez Tucker sans réfléchir. Epuisée, elle s’est endormie en l’attendant… Et ce matin, elle donnerait tout pour revenir en arrière. Car, face à elle, le beau Tucker qui vient de rentrer n’est pas exactement enchanté de la trouver là…



5,61 EUR
Achat Fnac


Avis de Jm-les-livres :

Nous voilà de retour dans la petite ville côtière de Trinity Harbor, mais cette fois-ci, c'est pour résoudre un meurtre... et peut-être aussi (re)trouver l'amour.

Larry Chandler a été assassiné dans sa maison de Trinity Harbor et c'est sa femme, Liz, qui l'a découvert. Liz, la femme qui a autrefois brisé le cœur de Tucker Spencer en le quittant pour Larry. Sachant que tout la désigne comme la coupable du meurtre, elle décide d'aller frapper chez Tucker pour lui demander son aide et se retrouve à l'attendre chez lui... dans son lit.

Voilà un tome 3 qui conclut l'histoire de la famille Spencer en beauté, tout en réutilisant certaines ficelles des tomes précédents : le rejet par le père du choix de son fils (comme il l'avait fait pour sa fille et pour son autre fils), le refus des deux héros de s'attacher l'un à l'autre puis de reconnaître leurs sentiments et enfin, les interférences de l'entourage et des habitants de la ville dans cette relation. Et ce qui a marché deux fois fonctionne à nouveau ici.

On comprend très vite que c'est à cause de Liz que Tucker est devenu si solitaire. La relation qu'ils ont eue durant leur jeunesse marque encore beaucoup leurs échanges présents. Et en quittant Tucker pour un autre, Liz s'est définitivement mise à dos toute la famille Spencer ainsi que la ville de Trinity, qui est complètement derrière Tucker. Lorsque Liz réapparaît dans la vie de ce dernier, tout le monde lui conseille de se méfier d'elle.

Ce tome a malheureusement repris aussi certains défauts des autres tomes comme la longueur de quelques passages. À certains moments, l'histoire traîne un peu, mais les situations avec le père de la famille allègent beaucoup le récit. Le voir tenter de contrôler la vie de Tucker (alors qu'il n'a pas réussi à gérer celles de ses deux autres enfants, même s'il affirme le contraire) et en même temps essayer de convaincre Frances du sérieux de ses sentiments est vraiment très divertissant.
Les émotions entre les deux protagonistes principaux sont très bien décrites et on partage un peu de leurs sentiments : la gêne d'être près l'un de l'autre après tout ce qui s'est passé entre eux et le désir qui renaît dès qu'ils se touchent. L'auteur a très bien su nous faire comprendre comment ils en étaient arrivés là et pourquoi ils éprouvaient toutes ces émotions.
En plus, la curiosité nous pousse à tourner les pages pour connaître le dénouement de l'enquête... et pour savoir si oui ou non King Spencer va enfin conquérir sa belle.

Une série qui aborde des thèmes certes déjà vus mais qui a le mérite de nous transporter à Trinity Harbor et de réussir à nous donner envie de rencontrer ses habitants.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire