Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 19 novembre 2012

Rencontres à Fool's gold, Tome 3 : Un cadeau (très) inattendu de Susan Mallery

Un cadeau (très) inattendu
Rencontres à Fool's gold, Tome 3
de Susan Mallery

Éditions Harlequin
Collection Prélud'

Sortie le 1er août 2012
Poche / 320 pages / Prix 5,90 €


Présentation de l'éditeur :

Surprise ! Pia O’Brian est enceinte ! Tout Fool’s Gold attend l’heureux événement avec elle. La petite ville est à cran, et pour cause : d’abord, Pia attend des jumeaux… mais surtout, ce sont ceux de sa meilleure amie, la regrettée Crystal. En les portant, Pia a exaucé le dernier vœu de Crystal, et c’est magnifique. Mais comment va-t-elle se débrouiller, elle qui n’a jamais songé à se ranger, et encore moins à être mère ? Dieu soit loué, à Fool’s Gold, les fées se penchent toujours sur le berceau des filles de bonne volonté. Même la plus délurée d’entre elles. Et, cette fois, la solution qu’elles ont trouvée s’appelle Raoul Moreno…

L'avis de Lila :

Au décès de son amie Crystal, Pia pensait hériter de son chat, mais c'est finalement les embryons congelés de la défunte qu'elle va récupérer. Comme c'est une amie, une vraie, elle estime que c'est de son devoir de porter et d’élever ces enfants et n'attend pas plus de quelques jours pour procéder à l'insémination. Dans le roman, tous les personnages trouvent cette démarche magnifique et presque normale. On peut tout de même se demander si c'est vraiment sensé pour une jeune femme célibataire de porter les enfants de ses amis décédés. C'est une décision qui devrait soulever de très nombreuses interrogations, autres que "suis-je assez intelligente pour changer des couches ?". De son côté, Raoul, sportif célèbre et richissime, beau comme un Dieu et d'une gentillesse infinie n'attend pas de connaître Pia pour lui proposer de s'occuper des enfants à naître avec elle. Lui non plus ne se pose pas de question une seule minute sur le fait d'élever plusieurs enfants qui ne sont pas les siens, avec une femme qu'il ne connaît pas. On peut ainsi grincer des dents à de nombreuses reprises devant le manque de psychologie des personnages et leur absence de profondeur.

On retrouve dans ce troisième tome les mêmes ingrédients que dans les précédents opus, confirmant l'idée que l'auteur se contente de réutiliser indéfiniment les mêmes ressorts. Sont ainsi à nouveau présents les thèmes de la grossesse, de l'enfant maltraité, de la star au grand cœur, de l’absence de vie privée dans les petites villes, etc. Mais ce roman n'est pas mauvais pour autant. L'histoire comporte son lot de surprises et d'émotions, le style de l'auteur est fluide, les personnages sont sympathiques, l'ambiance générale est propice à la bonne humeur et pour peu qu'on passe sur les nombreuses incohérences et répétitions, on profite d'un bon moment de lecture.

Il n'est pas nécessaire d'avoir lu les deux tomes précédents pour suivre l'intrigue. L'auteur n'hésite pas à rappeler tout ce qu'il faut savoir sur Fool's Gold, jusqu'à la blague sur les sœurs coiffeuses ennemies.

Une lecture sympathique, mais pas indispensable, à réserver aux amatrices de jolies histoires d'amour pleines de bons sentiments.




5,61 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire