Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 27 août 2012

Les trois princes Tome 2 : Liaison inconvenante de Elizabeth Hoyt



Les trois princes
Tome 2 : Liaison inconvenante
de Elizabeth Hoyt

Éditions J'ai lu 
Collection Aventures et Passions

Réédition le 7 janvier 2015
Format Poche / 345 pages / 6,95 €


Présentation de l'éditeur :

Harry Pye dégage une impression de force tranquille. Il a de larges épaules et, surtout, les yeux les plus verts du monde. Seul défaut : il est l'intendant de Georgina Maitland ! Un jour, après une succession de contre-temps - accident de voiture, orage, tous deux se retrouvent seuls en rase campagne, obligés de passer la nuit dans une petite cabane. Georgina a beau jouer la mutine, l'effrontée, l'intendant s'obstine à ne voir en elle que la riche propriétaire terrienne. Sa patronne. Il demeure respectueux, distant. Si agaçant, si séduisant... Comment lui faire comprendre qu'ils sont faits l'un pour l'autre ?

Avis de Chani :

Après le prince Corbeau, le prince Léopard. Harry Pye est l’intendant de Georgina Maitland, qui, une fois n’est pas coutume a hérité d’un domaine qu’elle dirige seule. À priori rien ne les rapproche, lui étant d’un milieu modeste, et la jeune femme appartenant à la haute société anglaise. Mais l’intendant est bourré de charme et de qualités qui le rendent irrésistible aux yeux de Georgina qui va tenter de le séduire, faisant fi des convenances, tandis que l’objet de sa convoitise se dérobe tant qu’il peut, conscient de sa condition…

Pour une fois, on a une situation qui sort un peu de l’ordinaire. Si, dans la romance historique, il n’est pas rare de croiser de beaux lord épris de jeunes filles sans le sou, l’inverse est déjà moins couru. Et ça fonctionne bien. L’assiduité de la cour de Georgina prête à sourire tant elle insiste, et Harry, pris entre son désir, sa fierté et les mœurs de l’époque, offre un personnage plutôt complexe et intéressant. 

Rebondissements, sensualité et cadre peu ordinaire, le tout mêlé au talent d’écriture d’Elizabeth Hoyt qui sait si bien créer un lien de proximité entre le lecteur et ses personnages, font de Liaison inconvenante une lecture fort plaisante.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire