Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 23 août 2012

Le pacte de minuit, tome 2 : Les secrets du monde perdu

Le pacte de minuit
Tome 2 : Les secrets du monde perdu

de David Whitley

Éditions Gallimard Jeunesse


Sortie le 16 juin 2011

Broché / 470 pages / 17,25€



Présentation de l'éditeur :
Bannis d'Agora, Mark et Lily se retrouvent égarés dans une forêt infestée de cauchemars qui s'insinuent dans leurs pensées. Puis ils sont recueillis par des villageois qui les soignent mais qui refusent de les éclairer sur ces manifestations surnaturelles, et sur des sorciers qui assiègent le village. Ils découvrent le pays de Giseth où règne un système fondé sur la fraternité, l’égalité et le partage. Mais cette société idéale recèle en réalité bien des failles. Ils reprennent donc leur quête, qui mènera seule Lily à la Cathédrale du Monde Perdu, car entre temps Mark est enlevé et ramené à la cité d’Agora pour être livré au sinistre Snutworth. Elle y arrivera juste à temps pour recueillir le dernier soupir de son père, Thomas d'Annain. Il lui a laissé une lettre dans laquelle il lui dévoile une partie des secrets d'Agora et de ses origines. Puis elle découvre un tombeau donnant accès à un ténébreux escalier qui s'enfonce dans les profondeurs de la terre. Intrépide, Lily s'y engage pour aller à la rencontre des voix mystérieuses qui résonnent et semblent prononcer... son nom : LILY !

Avis de Biscotte :

Une très bonne histoire qui souffre de quelques longueurs et quand le ton s'accélère c'est déjà fini.

Mark et Lily sont sortis d'Agora. Ils vont devoir se débrouiller seuls, dans un monde qu'ils ne connaissent pas. Mark en veut à Lily de l'avoir éloigné de son père, il décide donc de ne plus lui parler. Suite à une attaque de loups, ils vont découvrir un village dans lequel ils vont rester un long moment afin que Lily soit rétablie. En parallèle, nous suivons la vie des amis de Lily qui sont au dispensaire ainsi que d'autres personnages qui ont un lien avec le Pacte de Minuit. Mais aussi les complots des méchants, cela rend l'univers plus vaste et plus intéressant.

L'histoire est intéressante, malheureusement elle souffre de quelques longueurs. Une fois dans le village, Mark et Lily s'installent dans une routine qui ralentit le rythme. C'est dommage car c'est plein de bonnes idées. Et au moment où les actions s'enchainent c'est déjà la fin et aucunes questions n'a obtenue de réponse. On attendra beaucoup du troisième tome qui, on l'espère, sera bien meilleur et que les évènements s'enchaineront plus vite.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire