Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 12 juillet 2012

Les trois princes Tome 1 : Puritaine et Catin de Elizabeth Hoyt


Les trois princes
Tome 1 : Puritaine et Catin
de Elizabeth Hoyt

Éditions J'ai lu
Collection Aventures et Passion

Réédition le 19 novembre 2014
Format Poche / 316 pages / 6,60 €


Présentation de l'éditeur :

Jeune veuve, Anna Wren vit avec sa belle-mère. L'argent se faisant rare, elle envisage de travailler comme préceptrice, car elle sait le grec et le latin. Malheureusement, dans l'Angleterre de 1760, les emplois respectables pour dames ne courent pas les rues. Par chance, le comte de Swartingham cherche de toute urgence une secrétaire pour retranscrire ses écrits d'agronomie. Anna est engagée et apprend peu à peu à connaître le maître de Ravenhill Abbey, si impressionnant avec son visage ravagé par la variole. Lord Swartingham est certes disgracieux, mais il a surtout mauvais caractère: bourru, coléreux, autoritaire, il cumule les défauts. Pourtant, Anna ne peut nier l'attirance qui grandit entre eux et s'impose bientôt, les laissant seuls face à une passion que la société de l'époque réprouve...


Avis de Chani :

Anna Wren est une jeune veuve ordinaire qui vit, avec sa belle-mère, dans un petit cottage et tire le diable par la queue depuis le décès de son époux. Vive d’esprit, intelligente mais aussi instruite (chose rare pour l’époque), elle va décrocher un emploi de secrétaire auprès du comte de Swartingham, un homme au caractère ombrageux qui, pour une fois dans ce type de roman, n’est pas d’une beauté ravageuse.
Entre ces deux caractères forts, passées les joutes verbales du départ, une indéniable attraction va opérer.

Ralalalala, ce que ce livre est délicieux. J’ai tout simplement adoré cette histoire d’amour entre la jeune veuve et le lord. Leur romance sonne juste, l’histoire est originale et non dénuée d’humour. Les personnages sont attachants, Anna en tête, femme de caractère dans une époque peu encline à lui laisser la place qu’elle mérite. Quant à Edward, qui, de noble bourru qui effraye ses employés, se montre sous un jour plus avenant et séduisant, il est juste parfait. Le personnage de Pearl, et les conséquences de sa rencontre avec Anna, apportent une touche d’impertinence et de piquant à cette histoire qui n’en manque décidément pas.
La plume d’Elizabeth Hoyt nous emporte dans cette histoire romantique qui fait fi des préjugés, et je suis admirative de la façon dont le récit est mené, dont le suspense est ménagé, de sorte à tenir le lecteur en haleine jusqu’au dénouement final.
J’espère que la suite sera dans la même veine, et je m’en régale par avance !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire