Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 5 avril 2012

Rebecca Kean Tome 3 : Potion Macabre



Rebecca Kean Tome 3
Potion Macabre

de Cassandra O'Donnell

Éditions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 21 mars 2012
Semi-Poche / Prix 12€


Présentation de l'éditeur

Avoir une fille en pleine crise d ado quand on a 27 ans, ce n'est déjà pas de la tarte mais quand votre adorable progéniture est une jeune vampire en pleine poussée hormonale, ça devient carrément insurmontable. Comme si je n'avais déjà pas assez à faire avec une bande de potioneuses complètement disjonctées qui sème la pagaille dans toute la région et la nouvelle guerre qui se profile lentement mais sûrement à l'horizon...


Avis de Molina

Un début sur les chapeaux de roues et une fin en plein suspense, accrochez-vous revoilà Rebecca !

S'il est bien une chose que l'on ne peut pas reprocher à Cassandra, c'est de faire languir son public. L'action est présente de la première à la dernière page. La diversité est aussi au rendez-vous : infiltration, attaque de front, espionnage, opération commando, tout y passe pour le plus grand plaisir de ses fans.
Le suspense est également là et l'auteure manœuvre de front plusieurs combats : mener son intrigue, développer son héroïne et faire avancer l'ensemble de la série. Le tout avec un vrai talent qui tiendra ses lecteurs en haleine tout au long de son livre et qui ne leur laissera qu'un mot à la bouche : ENCORE !

Ah Rebecca, notre chère sorcière de guerre, quel plaisir de la retrouver fidèle à elle-même et pourtant différente. Nous découvrons de nouvelles facettes de sa personnalité : tantôt chef de guerre, tantôt stratège, elle nous surprend comme à chaque fois par l'étendue de ses talents et de ses aptitudes. Mais c'est dans son rôle de mère qu'elle redevient touchante et surtout un peu commune. Quelle maman ne s'est pas vue dépassée par son enfant qui grandit et qui prend son indépendance ? Laquelle ne s'est pas un jour entendu dire "Mais non je ne veux pas te voir à mon école, la honte ! " ? C'est dans ces moments qu'on se dit qu'il est impossible que madame O'Donnell ne soit pas elle aussi une mère tellement tout semble juste et à sa place.

Mais ce qui fait que cette série est tant aimée, ce n'est pas le suspense haletant ni les péripéties à gogo, pas plus que son héroïne au caractère bien trempé ou son univers envoutant, non ce qui charme ce sont les émotions qui lient le tout. On rit, on pleure, on jure et on lève les yeux au ciel avec Rebecca. Notre cœur saigne quand certains personnages lui manquent et nous sommes envahis par une soif de sang quand elle a des envies de meurtres. Impossible de ne rien ressentir en lisant ce livre tant le talent de l'auteure nous imprègne dans l'histoire et nous plonge dans son monde unique.

Vous l'aurez deviné, une fois encore Rebecca Kean nous offre une merveilleuse aventure qui aura pour tous un goût de trop peu. Malgré tout je dois dire que, bien que je sois une très grande fan et que j'aie la fâcheuse habitude de relire ces livres en boucle, j'ai trouvé Potion macabre un peu en deçà comparé aux autres. Il a manqué un soupçon d'un petit quelque chose que je ne saurais définir mais qui fait que je me suis dit que les deux précédents étaient un peu meilleurs. Mais bon je chipote, j'ai adoré et j'attends le prochain avec une très grande impatience. À votre clavier Mme O'Donnell, ne nous faites pas patienter trop longtemps !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire