Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 5 avril 2012

Les Chroniques de MacKayla Lane Tome 5 : Fièvre d'ombres


Les Chroniques de MacKayla Lane 
Tome 5 : Fièvre d'ombres
de Karen Marie Moning

Éditions J'ai Lu
Collection Semi-Poche

Sortie le 15 février 2012
Format Broché / Prix 12€



Présentation de l'Editeur :

MacKayla Lane perd sa soeur Alina, victime à Dublin d'un assassinat aussi cruel qu'inexplicable. Devant la mollesse de la police locale, elle quitte le sud des Etats-Unis pour l'Irlande afin de mener sa propre enquête. Elle y découvre que sa soeur y menait une double vie pleine de mystère au milieu de créatures démoniaques.


Avis de Molina

OUI, ENFIN le voilà ! Après de très longs mois d'attente voilà enfin le cinquième (et peut-être) dernier tome de la série Fièvre de la désormais célèbre Karen Marie Moning (KMM) !

On l'a attendu, espéré, désiré et nous pouvons enfin avoir LE livre censé nous apporter toutes les réponses. Toutes ? Et bien non, Karen n'en fait qu'à sa tête et nous laisse bien sûr avec des incertitudes sur certains points, tout ça pour nous donner envie de lire ses prochains écrits. Torture ou plaisir à venir ? On peut se demander si elle n'aime pas torturer ses fans ?!

Bon passons aux choses sérieuses c'est à dire l'histoire. On peut dire que c'est du bonheur en barre, un élixir d'émotions pures, une montagne russe de sensations, une... non il n'y a pas de mots. Seuls ceux qui l'ont lu peuvent comprendre ce que j'essaie de dire !

Si on veut être rationnel et se détacher des émotions ressenties lors de cette lecture on peut dire que :
L'action est partout et en devient même étourdissante. L'imagination de l'auteure est sans limite et vous promet le meilleur tout en vous en donnant encore plus. Le suspense est intense, les revirements de situation nombreux et toujours plus imprévus les uns que les autres. Impossible de se dire "ça y est on sait enfin", non, vous ne savez plus rien au chapitre suivant. Les indices laissés dans les tomes précédents prennent soudain tout leur sens et le lecteur ne peut que se dire "alors c'était pour ça ! ".
Côté personnages les surprises sont aussi au rendez-vous. Vous pensiez tout savoir et avoir cerné tout le monde ? Et bien vous allez vite découvrir que vous aviez tort ! Vous avez craint que certains ne deviennent mollassons à cause de certains sentiments ? Mais où est passé votre foi en KMM, bien sûr qu'ils vont rester des bêtes indomptables pour votre plus grand plaisir. Mais plutôt que de vous poser des questions, lisez : vous n'avez plus d'excuse, il est dans toutes les librairies !
Pour ce qui est du relationnel et de l'émotion, le renouveau est à l'ordre du jour. Des découvertes, de l'inattendu et des certitudes, voilà ce qui vous attend. Certaines relations vont subir de méchants coups, d'autres s'approfondir mais toutes vont évoluer. Et côté émotion, accrochez-vous vous n'aurez droit à aucun répit !

890 pages c'est beaucoup et pourtant c'est passé si vite ! Voilà le livre est terminé, de nombreuses énigmes ont trouvé leur solution et nous sommes vidés. Oui, épuisés après tout ce suspense, ces émotions et cette attente, éreintés mais heureux. Comblés même s'il faut se résigner à abandonner Mac et Barrons et le royaume des faës pour un très long moment. Ce fut avec plaisir que j'ai dévoré Fièvre d'ombres et c'est avec autant d'enthousiasme que je le relirai. Il ne reste plus qu'à attendre que Karen nous sorte un nouveau chef-d'œuvre, qui, espérons-le, sera à la hauteur de celui-ci.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire