Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 6 mars 2012

La Malerune (trilogie complète)

La Malerune
de Pierre Grimbert & Michel Robert

Éditions Orbit
Collection Majuscules

Sortie le 25 janvier 2012
Format poche / Prix 6,95 €

 
Présentation de l'éditeur :

Pour mémoire, La Malerune est le fruit du travail de deux passionnés de fantasy. Né sous la plume de l’auteur du Secret de Ji Pierre Grimbert, aujourd’hui l’heureux éditeur des romans du Donjon de Naheulbeuk de John Lang, le cycle a été complété et terminé par Michel Robert, qui mène depuis un joli parcours notamment grâce à son cycle de l’Agent des ombres. L’intégrale de la fameuse trilogie de la Malerune enfin à petit prix ! Si vous ne connaissez pas encore l’histoire du chevalier Eras et de la Belle Arcane, n’hésitez pas !
 
Avis de Biscotte :

Pierre Grimbert nous a déjà démontré son talent pour la Fantasy grâce à la Saga de Ji (qui comprend les séries suivantes : Le Secret de Ji, Les Enfants de Ji et Les Gardiens de Ji). Bien qu'il ne l'ait pas écrit seul, cette trilogie ne souffre pas du tout d'une différence de style. Au contraire, Michel Robert a réussi à faire avancer la série avec le même style d'écriture que Pierre Grimbert et avec tout autant d'imagination. La continuité est parfaite.

L'histoire est toute simple, mais fascinante. Nos quatre héros doivent trouver la Malerune afin de rééquilibrer le monde. La Malerune est une rune (vous ne vous y attendiez pas à celle-là) qui est composée de plusieurs runes réparties sur toute la zone. D'ailleurs la carte au début du livre est bien pratique. L'univers dans lequel nous plongeons est immense et très riche. Il existe plusieurs "races", cultures et croyances. Nos héros vont en voir de toutes les couleurs et vont devoir faire face à des choses très déconcertantes, même pour le lecteur.

Les personnages sont tellement travaillés qu'il n'est pas difficile de les imaginer. De ce fait, l'évolution de ceux-ci est très intéressante ainsi que les affinités qui apparaissent. Lucia et Hogo ont, tous deux, un caractère très fort, on pourrait même dire un caractère de combattant. Zétide est le mage très sage qui a vu beaucoup de choses et Ariale est la petite qui cherche encore sa voie.

Une série de Fantasy à ne pas manquer . Un univers merveilleux et formidablement décrit. De l'action et des évènements qui s'enchainent le tout sous différents points de vues. Il est très aisé de s'attacher à chacun des personnages, qui ont tous des caractères bien différents. Tous les ingrédients sont là pour nous rendre accro, et nous empêcher de poser ce livre (même pour une pause pipi).
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire