Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 28 février 2012

Les Chroniques de Siala, tome 2 : Le Prédateur d'Ombre

Les Chroniques de Siala
Tome 2 : Le Prédateur d'Ombre

de Aleksei Pekhov

Éditions Pygmalion
Collection Fantasy

Sortie le 9 novembre 2011
Grand Format / Prix 22,90€



Présentation de l'éditeur :

L’ambiance n’est pas à la fête parmi les aventuriers qui accompagnent Harold l’Ombre dans sa quête : ils ont dû enterrer l’un des leurs sur la route, et ils pressentent que ce ne sera pas le dernier. Car le chemin qui les mène jusqu’à Hrad Spein, le Palais d’Os, est semé d’embûches et d’ennemis de toutes sortes.

Pourtant, leur vraie tâche ne commencera qu’une fois sur place, une tâche qu’une armée des meilleurs guerriers et des magiciens les plus doués du royaume ont échoué à accomplir : récupérer, dans le cœur secret de l’endroit le le plus dangereux et le mieux gardé au monde, une Corne magique qui, seule, peut faire obstacle à la progression des armées de l’Innommable...


Avis de Biscotte

Harold l'Ombre est de retour dans cette suite envoûtante. Ce roman est encore plus prenant que le précédent : plus d'aventures, plus de dangers, plus de rencontres et des retournements de situation encore plus impressionnants.

Nous retrouvons Harold à l'endroit où nous l'avions laissé précédemment, c'est-à-dire à côté de la grande ville de Ranneng. L'un de ses camarades est mort — le seul qui pouvait "sentir" la magie — et tout porte à croire qu'il ne sera pas le dernier. C'est une énorme perte, et chacun fait ce qu'il peut pour ne pas se laisser envahir par la tristesse. Le chemin jusqu'à la Corne Arc-en-ciel est encore long, et ne sera pas de tout repos. Face-de-craie en veut toujours autant à Harold, si ce n'est plus, et lui aussi va redoubler d'effort pour tenter de tuer notre voleur adoré. Kli-Kli nous montre qu'il cache très bien son jeu et est beaucoup plus intelligent qu'il ne le laisse entendre.

Dans ce tome, nous en apprenons plus sur les "rêves" qu'Harold fait régulièrement. En effet, toutes ces "visions du passé", sont bel et bien des rêves. Nous en découvronsun peu plus aussi sur ses ennemis, qui ne font que redoubler d'effort depuis le massacre de la dernière fois (lors de l'attaque du nuage). La jeunesse d'Harold et d'Anguilles nous est racontée, pour notre plus grand plaisir. Comme dit plus haut, Kli-Kli devient beaucoup plus intéressant et nous découvrons à quel point il peut être utile.

Cette série de fantasy est vraiment excellente. On est plongé dans l'histoire dès les premières lignes. Les personnages ont tous un très fort caractère et les liens qui se tissent sont plus qu'intéressants. C'est une série que l'on peut recommander aux fans de fantasy mais aussi aux non fans car la plume de l'auteur suffit à nous faire aimer cette saga. C'est donc une suite merveilleusement faite, j'attends le tome 3 avec impatience.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire