Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 7 février 2012

June, Tome 1 : Le Souffle


June, 
Tome 1 : Le Souffle
de Manon Fargetton

Editions Mango

Sortie le 13 janvier 2012
Broché / 321 pages / 13,50 €


Présentation de l'éditeur :

- Tu peux partir, June, tu peux refuser d'apprendre à te servir du Souffle. Mais c'est ton héritage. Cela te rattrapera toujours. - Mon héritage ? Et si je n'en veux pas, moi, de cet héritage ? Il y a encore quelques mois, ma vie était simple. Mais depuis que j'ai découvert ce pouvoir qui pulse en moi, tout a basculé. On me dit que je suis la dernière héritière des Sylphes, et que je suis la seule à pouvoir rétablir l'harmonie dans le monde. Une quête dangereuse m'attend, vers des terres dont je n'ai jamais soupçonné l'existence...

Avis de Paupolle:

Depuis la mort de leurs parents, June et son frère Locki vivent avec leur tante au sein d’une maison close où ils suivent de loin la danse des filles et de leurs clients. Mais à quinze ans, June est ravissante et attire rapidement la convoitise d’un homme puissant de la ville. Sa seule chance de lui échapper est de quitter son foyer, ses amis et tout ce qu’elle a toujours connu. Se fiant à son seul instinct dans leur fuite, elle et son frère se retrouvent catapultés dans un monde incroyable, magique et carrément irréel. La jeune fille est désormais la dernière héritière des Sylphes, unique détentrice du pouvoir du Souffle. Seule, elle doit apprendre à le découvrir et surtout à le maitriser car l’harmonie de notre monde est désormais entre ses mains.

Manon Fargetton est une auteure française de seulement 24 ans, bourrée de talent ! Avec June, elle nous propose une histoire atypique et passionnante où les hommes ne sont pas maitres de leur destin, mais sont dépendant du combat invisible que se livre les Sylphes et les Oldariss. June est une jeune fille pleine de contradictions désormais face a un destin qu’elle n’a pas choisit, qu’elle ne veut pas, mais dont elle se souci tout de même énormément. Son personnage est très bien travaillé et particulièrement captivant. Néanmoins certains personnages secondaires, comme son frère où les rencontres qu’elle fait sur son chemin sont peu approfondis et restent flous.

Il est très facile de rentrer dans cette histoire, d’en apprécier les descriptions et les rebondissements qu’elle nous offre, le monde créé par l’auteure étant agréable et facilement abordable. La fin du tome l’est un peu moins et plus de précisons, d’explications et de « temps » auraient été appréciables. Cette fin, bien qu’un peu trop rapide, laisse présage une suite riche en action, en rebondissements et en nouveautés au sein de cet univers magique.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire