Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 9 janvier 2012

Highlander Tome 1 : La Malédiction de l'Elfe Noir de Karen Marie Moning

Highlander Tome 1
La Malédiction de l'Elfe Noir

de Karen Marie Moning

Éditions J'ai Lu
Collection Crépuscule

Sortie le 2 novembre 2011
Format poche / Prix 7,40 €




Présentation de l'Editeur

Après la conclusion du Pacte, le peuple des faës s’est réfugié sur la mythique île de Morar, au large des côtes d’Écosse. A la cour de Faërie, la reine Aoibheal, fâchée contre son époux, s’extasie avec malice sur le charme d’un mortel du nom de Hawk, qui a le don de séduire toutes les femmes. Aucune ne lui résiste, affirme-t-elle. pas même elle. Ivre de jalousie, le roi Finnbheara convoque son bouffon, Adam Black et lui ordonne de trouver une femme d’une beauté parfaite, mais indépendante, qui refusera de se laisser séduire par Hawk. Et c’est ainsi qu’Adrienne de Simone est précipitée du XXème siècle en 1513...


Avis de Molina

Après des années d'attente, J'ai lu nous offre enfin le premier tome de la série des Highlanders de l'une des auteures les plus connues dans le monde. C'est donc avec un bonheur immense que les fans de la série ou de l'écrivaine vont plonger dans cette nouvelle histoire.

Pour ceux qui ne connaissent pas encore Karen Marie Moning, ce livre sera une éblouissante découverte et, pour les autres, la fin d'une attente insupportable!

Voici Hawk, laird écossais, célibataire et torturé par son roi. Un homme comme on semble en connaître beaucoup : célibataire, beau, sûr de lui et de ses capacités (notamment amoureuses). Mais la surface ne ressemble pas toujours à ce qu'elle cache et cet homme nous réservera de nombreuses surprises! Adrienne, quant à elle, est une jeune femme du 20ème siècle, indépendante avec un caractère explosif et surtout dépitée par les hommes. Elle ne leur fait plus confiance et les rejette comme le fléau qu'elle voit en eux, sa réaction étant proportionnelle à la beauté du mâle en question. Vous l'aurez donc compris, la rencontre entre ces deux là sera explosive et exacerbée par les circonstances.

L'excellente surprise de ce roman est la présence nombreuses des faës. En effet, le couple royal de la Faërie aura un immense rôle à jouer dans la rencontre de notre petit couple et dans les nombreuses épreuves qu'ils auront à affronter. C'est un véritable bonheur de découvrir un peu plus de ce petit monde qui parsème l'univers de Karen. Mon coup de cœur revient incontestablement à Adam Black, qui se montre ici sous un aspect des plus tentant et des plus machiavélique!

Comme toujours, nous sommes happés par l'histoire d'amour qui reste un pur chef d'œuvre : rien n'est facile, rien n'arrive sans raison. Les sentiments sont exacerbés et jouent aux montagnes russes. Amis lecteurs, préparez-vous car votre cœur va vivre les plus grands bouleversements que vous ayez connus. Il est tout bonnement impossible de rester de marbre tant le talent de l'auteure nous implique émotionnellement dans l'histoire.

La cerise sur le gâteau est incontestablement le mélange parfaitement exécuté d'une romance inoubliable avec un univers riche et plein de magie. Aucune faute, aucune erreur, tout est parfait.

Vous l'aurez donc deviné, lire La malédiction de l'elfe noir est un véritable moment de bonheur. Les fans de la série reconnaîtrons la patte de l'auteure et seront enchantés par cette nouvelle aventure, pour les autres, ils découvriront une série à ne manquer sous aucun prétexte qui les plongera dans l'univers fascinant de la très connue KMM! Vivement la suite!


Avis de notre partenaire Evenusia Les Chroniques d'Evenusia.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire