Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

jeudi 15 septembre 2011

Succubus, Tome 5 : Succubus Shadows de Richelle Mead


Succubus
Tome 5 : Succubus Shadows
de Richelle Mead

Editions Bragelonne

Sortie le 19 novembre 2010
Grand Format / 300 pages / 20€

Présentation de l'éditeur :

Georgina a des superpouvoirs, elle est immortelle, elle est capable de séduire n importe quel homme (ou femme), elle peut changer de forme à volonté... Mais donner un coup de main pour la préparation du mariage de son ex c'est une tout autre histoire. Heureusement, il y a des distractions, comme ce succube récemment débarqué à Seattle. Mais le réel danger réside dans la force mystérieuse qui a commencé à envahir les pensées de Georgina...

Avis de Molina

Après avoir longtemps patienté dans ma pile à lire, je me suis enfin lancée. Il faut dire que l’avant dernier tome de la série est très tentant et indéniablement à la hauteur de ses prédécesseurs.

Nous retrouvons donc notre succube préférée dans une situation délicate : d’un côté elle est assaillie par une force inconnue qui tente de l’enlever et de l’autre elle doit gérer le mariage de son ex… Vous vous en doutez, son moral est au plus bas malgré le soutien de ses amis et de son nouveau colocataire.

Comme à son habitude, Michelle Read nous a réservé de nombreuses surprises. La partie la plus intéressante selon moi, est celle des nombreux flash-back de la vie passée de Georgina. Les émotions sont intenses et le lecteur souffre avec elle. Les péripéties sont nombreuses et s’enchaînent suivant un schéma bien défini auquel l’auteure nous a habitués. Le plus inattendu se produira et l’improbable aussi. Vous ne sortirez pas indemne de cette lecture et une fois encore vous aurez hâte de connaître le dénouement de la série.

L’autre talent de Michelle réside dans son aptitude à disséminer de nombreux indices qui plante la fin de l’histoire sans pour autant nous mettre réellement sur la voix. Le suspense est insoutenable et le restera jusqu’au bout. Le dernier tome est certainement attendu avec une grande impatience par tous les fans de la série.

Vous l’aurez compris, une nouvelle fois madame Read nous comble et nous soumet à la plus douce et la plus intolérable des tortures : le suspense certainement une immense tristesse que nous verrons la série se terminer.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire