Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 14 septembre 2011

Ghostwalkers Tome 1 Jeux d'ombres de Christine Feehan


Ghostwalkers Tome 1
Jeux d'ombres

Christine Feehan

Editions Milady

Sortie le 26 août 2011
Format poche / Prix 7,60€


Présentation de l'éditeur:

Les expériences secrètes sont la spécialité du célèbre scientifique Peter Whitney et de sa brillante fille Lily. Ses recherches permettent de renforcer les pouvoirs psychiques d’une équipe d’agents et de faire de leurs dons une arme redoutable. Mais quelque chose n’a pas fonctionné comme prévu. Au fond des laboratoires secrets, les hommes ont commencé à mourir, victimes de curieux accidents. Le capitaine Ryland Miller sait qu’il est le prochain sur la liste. Quand le docteur Whitney lui-même est assassiné, Ryland n’a plus qu’une seule personne en qui avoir confiance : la très belle Lily. Dotée elle-même d’un extraordinaire sixième sens, Lily partage les peurs de Ryland, mais aussi a de tendres sentiments pour lui. Ensemble, ils vont plonger dans le passé du père de Lily et vont se rapprocher d’un secret bien caché qui aurait dû le rester.



Avis de Molina

Milady nous offre une nouvelle série de Christine Feehan. Après le flop qu’a subit J’ai lu en publiant le premier tome de ‘Le royaume des Carpathes’, nous ne pouvions qu’espérer que celle-ci serait plus convaincante. Malheureusement le résultat reste en demi-teinte.

Côté traduction, la qualité est au rendez-vous. Pour ceux ou celles qui connaissent l’auteure en VO, ils retrouveront son style ce que malheureusement J’ai lu n’avait pas réussit à faire. De ce fait, la lecture est beaucoup plus agréable et cohérente et l’émotion est plus présente.

Malheureusement, ce que de nombreux lecteurs ont reprochés à l’autre série est encore là. Certains trouveront à redire sur le coup de foudre irrationnel à l’origine de la relation entre les deux principaux personnages et étant donné que la crédibilité de l’histoire repose sur ce point, il est possible qu’une fois encore, le public ne soit pas au rendez-vous.
Il faut dire que si le contexte est différent, il est aussi décevant. Si vous vous attendiez à un univers extraordinaire et envoûtant, vous serez déçus. L’ambiance est contemporaine et les personnages sont surtout des hommes et des femmes comme tout le monde, aucune nouveauté et pas vraiment de quoi retenir l’attention du lecteur. Le seul point un peu original se situe au niveau des pouvoirs psychiques mais ils n’apportent pas grand chose et sont plus source de déception qu’autre chose.

Côté intrigue, là aussi la désillusion est grande. La trame de la série, un groupe de militaire soumis à des expériences pour les rendre plus performants, n’a rien de nouveau et a été vu et revu tant en livre qu’en série télé ou au cinéma. Et une fois les scènes des sexes retirées, les livres est amputé d’environ 2/3, vous vous en douterez il ne reste donc plus grand chose pour l’histoire.

Bon il faut l’avouer, côté passion l’auteur s’en tire bien, à condition d’adhérer à l’idée de départ. Les scènes sont nombreuses et très variées et il est indéniable que ces dames auront envies d’avoir leur homme sous la main après certains passages… Malgré cela, le lecteur pourra se sentir un peu frustré au niveau des émotions qui, si elles sont très largement décrites et présentes dans l’histoire, le laisseront un peu de marbre.

En bref, si ce premier opus m’a fait penser à ce qu’on peut trouver dans la collection ‘Passion intense’. Une histoire d’amour très hot avec une légère histoire autour pour enrober le tout. La lecture reste légère mais agréable et si vous êtes à la recherche d’un stimulant pour votre libido, vous avez sans aucun doute trouvé votre bonheur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire