Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 22 juin 2011

Mordue au jeu


Mordue au jeu
d'Erin McCarthy

Les Éditions Rouge


Sortie le 4 avril 2011
Broché / Pages 312 / Prix :12,95€



Présentation de l'éditeur


Le directeur de campagne et vampire Seamus Fox a son content de femmes, depuis qu'il garde un oeil sur la femme de son candidat à la présidentielle et son entourage féminin. Mais tout à coup, il se trouve obsédé par une strip-teaseuse mystérieuse qui danse derrière un écran. La sensuelle et encore timide Cara Kim aiguise son appétit, laissant Seamus tomber crocs par-dessus pieds pour la plus rare des attractions de Vegas, une bonne fille. Après une rencontre fortuite dans la rue, ils pourraient bientôt avoir beaucoup plus en commun...

L'avis de Lila

Dans le roman Sang pour sang, nous avions suivi les aventures d'Alexia et Ethan. D'autres personnages secondaires étaient également présents dont le très intrigant Seamus Fox, que j'avais particulièrement envie de mieux connaître. Me voilà comblée puisque dans Mordue au Jeu, les rôles s'inversent et c'est lui qui passe au premier plan.

Mordue au Jeu est la suite directe de Sang pour sang. Si ces deux romans proposent deux histoires d'amour différentes, l'histoire en fond (les élections présidentielles troublées par quelques meurtres, complots, bains de sang et coucheries en tout genre) débute dans le premier et s'achève dans le second, il vaut donc mieux lire les deux.

Le président de la nation vampire, Ethan Carrick, enfin casé et heureux en ménage, on peut à présent s'occuper de son bras droit, Seamus Fox. Tout comme Ethan, Seamus est un digne représentant de l'espèce masculine vampirique. Comprenez par là qu'il est beau comme le diable, sexy, intelligent et que son cœur n'est pas le seul de ses organes à être "gros comme ça".
Lui qui éprouve déjà beaucoup de difficultés à se comporter naturellement devant des femmes (c'est qu'il est un peu coincé sur les bords le Seamus), il se retrouve contraint de cohabiter avec Cara, une stripteaseuse caractérielle, belle, sexy et... vierge. Ah, et détail amusant, elle possède plusieurs chiens et chats particulièrement envahissants ! Autant dire que Seamus n'a pas fini de bégayer et d'aligner les bourdes. Et que les lecteurs vont avoir droit à une succession de scènes tour à tour hilarantes ou sensuelles.

Les personnages du premier tome sont toujours là et on retrouve avec plaisir Alexia (armée d'une grosse épée !) et Ethan qui n'ont rien perdu de leur humour. Les scènes entre Seamus et Ethan sont vraiment drôles et bien écrites, les deux amis ont bien du mal à s'en sortir avec toutes ces femmes à gérer (sans parler des chiens et des chats de Cara qui viennent s'ajouter au lot).

Honnêtement, ce n'est pas de la grande littérature, comme dans le premier tome on voit arriver beaucoup d'événements de loin et l'auteure ne nous épargne pas certains clichés. Et pourtant, il s'agit encore pour moi d'un coup de cœur. Les pages se tournent rapidement, les personnages sont attachants, il n'y a aucun temps mort et on a même droit à de vrais fous rires entre deux scènes très sensuelles ! Que demander de plus ?

Je suis définitivement fan de l'auteure, de son écriture fluide et dynamique, de son humour, de la sensualité des scènes d'amour qu'elle décrit et de ses personnages impertinents et sexy. Son univers est très plaisant également : féminin, drôle, sexy et festif.
J'ai hâte de lire ses autres romans, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à lire les aventures de ces vampires à Las Vegas et Erin McCarthy fait partie de ces auteurs que je vais suivre de près.

Les romans d'Erin McCarthy sont de véritables gourmandises. A dévorer pour le plaisir et uniquement pour le plaisir !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire