Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mardi 28 juin 2011

Les Traqueurs d'Ombre, Tome 1 : La lame des ombres


Les Traqueurs de l'Ombre,
Tome 1: La lame de l'ombre

de Seressia Glass


Éditions Éclipse

Sortie le 28 Janvier 2011 


Présentation de l'éditeur

De jour, c’est une experte en antiquités, mais sa vraie nature se révèle la nuit : c’est une traqueuse d’ombres. Entraînée depuis son plus jeune âge pour devenir la plus mortelle des traqueuses, Kira sert la Commission Gilead, et s’occupe des Déchus qui sèment la discorde et le chaos. Ce n’est pas une vie facile, mais aujourd’hui, elle a un problème bien plus sérieux : Bernie, son ancien mentor, lui a apporté une dague vieille de 4 000 ans pour l’authentifier, et, au premier contact, Kira a senti qu’elle appartenait à un Déchu du monde des ombres. Mais lorsqu’un démon tue Bernie, Kira doit faire face aux forces du Chaos, tout en résistant à l’étrange appel insidieux qui provient de la dague, et en évitant de tomber sous le charme de son ancien propriétaire, un guerrier nubien plusieurs fois millénaire dont le regard ne laisse pas Kira de glace.



Avis de Molina:

La lame des ombres, premier tome de la série Les traqueurs d'Ombre, est indéniablement un livre à ne pas manquer, la série risque de devenir incontournable !

Seressia a créé un monde où les dieux égyptiens et leur magie prédominent, un monde où l'ombre et la lumière s'affrontent pour prendre le contrôle depuis la nuit des temps. Que l'on soit passionné ou non par l'Égypte ancienne, l'auteure fait mouche. Elle nous plonge dans son univers en un temps record et rend la fermeture du livre des plus difficiles. 

Tout en reprenant les concepts et histoires que nous avons tous appris au collège, elle a su apporter sa touche pour en faire un monde unique et envoûtant. Il ne serait pas surprenant d'apprendre qu'elle est une passionnée d'antiquités égyptiennes, vu les connaissances qu'elle semble avoir dans ces domaines. C'est indéniablement une grande réussite et surtout des plus originales, ce qui devient de plus en plus rare vu le nombre d'ouvrages du genre à paraître ces derniers temps.

Mais un bon livre ce n'est pas seulement un univers, c'est aussi une histoire et là encore madame Glass nous épate. L'intrigue est extrêmement bien menée, les péripéties pleines d'imagination et d'imprévus et le suspense est à son comble durant l'intégralité du livre. Passés les premiers chapitres, impossible de reposer le livre tant l'envie de connaître la suite est forte, prévoyez une nuit blanche en perspective !

Et les personnages ! Et bien ils ne sont pas en reste. Kira est un personnage attachant avec un tempérament de feu comme on les aime tant et Khefar restera un vrai coup de cœur, mais je ne vous en dirai pas d'avantage pour vous laisser le plaisir de faire sa connaissance. On ne peut manquer de souligner le soin qu'a apporté l'auteure à la création de chacun des protagonistes de son histoire. Ils sont tout en nuance, en subtilité, et toujours si attachants chacun à leur manière.

Il est quasiment impossible que cette histoire vous laisse de marbre tellement elle est riche en émotions. Un sourire au lèvre, des larmes aux yeux, des frissons d'angoisse et une impatience grandissante pour connaître le dénouement, voilà ce qui vous attend.

Vous l'aurez compris, ce livre fut une véritable révélation pour moi, un pur moment de bonheur à chaque minute que j'ai consacré à sa lecture. C'est d'ailleurs avec tristesse que j'ai vu arriver la fin et c'est avec joie que j'attendrai impatiemment la suite. N'hésitez pas et laissez vous tenter, la série risque de devenir un must ! 

Je conclurai par une question: un monde enchanteur, une intrigue passionnante et des personnages envoûtants, comment passer à côté d'un tel livre ? 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire