Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

mercredi 13 avril 2011

La communauté du sud Sookie Stackhouse présente Interlude mortel de Charlaine Harris


La communauté du sud
Sookie Stackhouse présente
Interlude mortel
de Charlaine Harris

Editions J'ai Lu
Collection Darklight

Sortie le 6 avril 2011
Semi-poche / 8,90 euros


Présentation de l'éditeur :

La suite des aventures de Sookie Stackhouse !

Sookie Stackhouse, la serveuse télépathe du Merlotte et amoureuse des vampires, revient pour notre plus grand plaisir, dans 10 nouvelles haletantes, drôles et… sanglantes.

Charlaine Harris est l’auteur de nombreux romans qui allient mystère et romantisme, notamment la série La communauté du sud mettant en scène son héroïne Sookie Stackhouse. Elle vit dans l’Arkansas avec son mari et ses trois enfants.


Avis de Pauline:


Interlude mortel est un recueil de cinq nouvelles autour de La communauté du Sud de Charlaine Harris. Sookie, Sam, Bill, Eric, Pam, Claude & Claudine et même Bubba sont au rendez-vous et c’est avec un immense plaisir que l’on retrouve tout cet univers dans l’attente du onzième tome de la série.

Poussière de Faé, L’anniversaire de Dracula, En un mot, Défaut d’Assurance, le Noël de Sookie : voici les titres de ces cinq nouvelles qui vous permettront de replonger dans la petite vie plus que mouvementée de Sookie. Ne voulant pas vous en dévoiler plus pour vous laisser tout le loisir d’apprécier au mieux vos retrouvailles, je vais simplement vous dire qu’en plus d’en apprendre un peu plus de nos personnages préférés, c’est à chaque fois une aventure qui est raconté dans son intégralité et bien qu’on préférerait progresser dans l’histoire, ces petits moments sont suffisants pour combler le manque d’Eric, de Sookie et de Bill que l’on ressent depuis la fin du dixième tome.

Ces cinq nouvelles sont très fidèles à l’histoire et s’insèrent parfaitement à la trame principale de la série. Seul petit bémol, il faut un certain temps au début de chaque nouvelle pour repérer à quel moment de l’histoire on se retrouve. Une petite note au début de chacune n’aurait pas été superflue pour restituer l’action ou bien juste pour informer le lecteur entre quels tomes la nouvelle s’insère. Outre ce petit côté perturbant, le prix du livre est également un peu élevé, puisque pour 150 pages de bonheur, il nous faut payer autant que pour un tome complet… Outre cela, les fans de la série se régaleront avec cette petite mise-en-bouche !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire