Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

vendredi 30 juillet 2010

Nos petites idées cadeaux, épisode 1



Il y a des moments magiques où l'utile se joint au merveilleux pour nous offrir des objets de tous les jours nimbés de magie, et de féérie. Les éditions Le Pré aux Clercs ont eu la bonne idée de rendre beau ce qui est fonctionnel !
Exit le calendrier du facteur ou de nos très chers pompiers, voici les calendriers 2011 les plus féériques et fantastiques que vous pourrez trouver !

Le Calendrier des fées 2011
de Sandrine Gestin

Éditions Le Pré aux Clercs
Sortie : aout 2010
15 euros


Le Calendrier des fées 2011 de Sandrine Gestin est une pure merveille de sensibilité et un incontournable des inconditionnels de la fantasy. Mois après mois l'artiste nous offre 12 illustrations directement inspirées de l'univers merveilleux qui lui est cher.
Un cadeau idéal pour les amoureux des songes et autres créatures enchanteresses !






Les Mondes Fantastiques, calendrier 2011
de Didier Graffet
Éditions : Le pré aux Clercs
Sortie : aout 2010
15 euros


Les Mondes Fantastiques, calendrier 2011 de Didier Graffet est, dans un tout autre genre, aussi stupéfiant que le précédent !
Un univers 100% fantastique où mythologie nordique ou celte côtoient les héros de Tolkien. Un ouvrage sublime qui nous démontre le talent et l'inventivité de l'artiste.
Une variété de thèmes directement inspirés de nos romans préférés, des illustrations puissantes réalisées par un amoureux du genre. Bref, à offrir d'urgence !


L'Agenda du Merveilleux 2011
de Sandrine Gestin et Edouard Brasey
Éditions : Le Pré aux Clercs

Sortie : septembre 2010
16,90 euros

Nous retrouvons les illustrations de Sandrine Gestin accompagnées cette fois par les poétiques interventions d'Edouard Brasey qui nous raconte légendes et diverses histoires du folklore féérique au fil des jours.

Une immersion quotidienne au pays des faes, elfes et lutins qui nous apporte la pointe de merveilleux nécessaire à notre réalité de tous les jours. Ainsi, quand vous consulterez vos rendez-vous du jour, vous croiserez Selkies, Amazones et Licornes, n'est-ce pas plus intéressant que de lire la carte administrative de la France ou celle des fuseaux horaires ?

3 commentaires: