Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 18 décembre 2010

Irianeth


Les Chevaliers d'Émeraude
Tome 12 : Irianeth
d'Anne Robillard

Editions Michel Lafon

Sortie le 14 Octobre


Présentation de l'éditeur :

Pressé par l'ennemi, Onyx adoube les Écuyers, les jugeant capables de se débrouiller seuls. Mais la perte du grand commandant de l'armée continue de démoraliser les Chevaliers. Déchiré par le chagrin, l'un deux quitte même les rangs.

Malgré les bons soins dont l'entourent les araignées, Liam dépérit, comprenant qu'il ne reverra plus jamais sa famille et ses amis, Mais ces derniers ne l'ont pas oublié et feront tout en leur pouvoir pour lui venir en aide.

Acceptant enfin son destin, la princesse rebelle se porte au secours du porteur de lumière et des Chevaliers d'Émeraude qui subissent les attaques répétées de l'Empereur Noir. Cependant, Asbeth a préparé un piège pour elle...

C'est finalement sur Irianeth qu'a lieu le dernier de tous les combats, Mais qui s'en sortira vivant ?


Chronique de Pauline :

Nous voici enfin sur la fin de cette fabuleuse épopée en compagnie des Chevaliers d’Emeraude écrit par Anne Robillard, avec ce douzième tome, Irianeth.

A la veille de l’assaut final des troupes d’Amacareth, les chevaliers d’Emeraude ne sont pas dans les meilleures conditions pour affronter leurs ennemis. Leur grand commandant, guide et ami est tombé au combat, les laissant seuls avec leurs doutes et leur chagrin. Certains ont même choisi] de s’éloigner face à cette situation désespérée. De plus la prophétie, promettant une fin à la guerre, semble ne jamais pouvoir se réaliser. Le porteur de lumière est gardé en sécurité par un Immortel, mais les ennemis sentent sa présence et sont sur le point de le débusquer. Son bouclier humain a été catapulté sur l’île des araignées,d'où il ne sait pas comment s’évader et ne lui sera d’aucun secours. La princesse sans royaume est quant à elle toujours prisonnière du passé, où elle tente de nuire à l’empereur de façon détournée. Pourtant elle est loin de se douter que même à des siècles de distance, elle n’est pas complètement en sécurité, et que pour enfin voir la réalisation de la prophétie tant espérée, elle va devoir faire face à son destin. Epaulés par les Immortels, les chevaliers d’Emeraude vont s’engager dans cette ultime bataille dont ils ignorent encore l’issue mais qui leur semble bien incertaine. (suite)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire