Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

samedi 27 novembre 2010

Anita Blake Tome 10 : Narcisse Enchaîné Laurell K.Hamilton


Anita Blake
Tome 10 : Narcisse Enchaîné
Laurell K.Hamilton

Editions Milady
Sortie le 22 octobre 2010


Présentation de l'éditeur

Les hommes resteront toujours des hommes. Jean-Claude et Richard sont quelque chose de très différent. Depuis des mois, je les évite pour tenter de remettre de l'ordre dans ma tête. Mais lorsque des métamorphes fraîchement débarqués à Saint Louis enlèvent mes léopards pour les torturer, je n'ai pas d'autre choix que d'appeler au secours les deux mâles de ma vie. Seul problème : pour m'aider, ils ont besoin que nous fusionnions nos pouvoirs, ce que je me refuse à faire depuis le début. J'ai toujours redouté les conséquences... et la suite des événements prouvera que j'avais bien raison !


Chronique de Pauline

Pour ce dixième tome de ses aventures, Anita est de retour auprès des deux hommes de sa vie après une longue absence. A peine arrivée à Saint-Louis, la voilà à nouveau empêtrée dans les problèmes jusqu’au cou. Entre les membres de son pard piégés dans un bar sadomasochiste, sa future probable transformation, le Nimir-Raj d’un second pard de léopards voulant faire d’elle sa reine, sans compter ses inlassables problèmes sentimentaux avec Richard et Jean-Claude, elle ne trouvera pas le temps de s’ennuyer. Mais son éloignement lui aura fait prendre conscience de la place essentielle des deux hommes dans sa vie et de l’importance du lien qui resserre leur triumvirat, qu’elle va s’empresser de renforcer. Elle est loin de se douter que se rapprochement lui coûtera énormément, surtout lorsqu’elle hérite de l’ardeur de Jean-Claude, la poussant dans le lit du premier venu…

Inutile de vous faire une présentation détaillée de l’auteure ou bien d’Anita, puisque les deux sont désormais des grandes incontournables de la Bit-Lit. Laurell K. Hamilton fait comme à son habitude preuve d’une imagination débordante, d’une habilité déconcertante à nous tenir en haleine et ses descriptions ont toujours autant le souci du détail. Anita reste fidèle à elle-même, véritable aimant à problème, mais aussi à hommes, avec l’entrée fracassante de Micah qu’on est pressé de découvrir un peu plus dans la suite.

Ce qui est moins habituel est l’arrivée en profusion de scènes érotiques, avec l’apparition de l’ardeur d’Anita. Je n’ai pas trouvé cela particulièrement dérangeant du fait que tout est bien intégré à l’histoire et décrit de manière plutôt subtile. Un autre point qui rend ce tome différent concerne la fin du livre, où tout s’enchaîne très rapidement et s’arrête un peu précipitamment, sans que le lecteur en ait déduit tous les tenants et aboutissants. Mais je suis certaine que c’est pour nous laisser languir de la suite !

Encore une fois un très bon tome, plein de rebondissements, qui apporte un nouveau souffle à la série et présage de très belles choses pour le futur !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire