Kennedy Rain, Tome 2 : Le chant du sang de Sandy Williams

 
Kennedy Rain
Tome 2 : Le chant du sang
de Sandy Williams

Éditions Alter Real

Sortie le 30 mai 2023
Format papier / 365 
pages / 23 €


Présentation de l’éditeur :

Hôtel Rain, seule zone neutre au monde. Mais pour combien de temps ?

Cet hôtel, maintenant, c’est le mien. Mes parents ont été assassinés, et me l’ont légué.
Un beau cadeau ? Un cadeau empoisonné, plutôt. Tout le monde est sur les dents : les employés de l’hôtel, les loups-garous et les vampires. Vous savez ce que ça donne, des métamorphes sur les dents ? Moi, oui. Je les côtoie depuis mon enfance, c’est d’ailleurs pour ça que je suis partie vivre loin d’eux. Mais je dois découvrir qui a tué mes parents. Et pourquoi. Quelqu’un les a trahis. Quelqu’un qui cherche à faire voler en éclats le traité qui protège la zone neutre.

Qu’est-ce que ça signifie ? Qu’on risque la guerre entre les créatures surnaturelles. Que tout le monde est en danger, y compris les humains, qui ne se doutent de rien.
Moi, dans tout ça ? Je suis déterminée à arrêter cette folie et à venger mes parents. Pour ça, je n’ai qu’une solution : interdire l’entrée de l’hôtel aux vampires et aux loups-garous.
Comme vous l’imaginez, ils ne sont pas ravis...
Dans ce combat, à qui puis-je faire confiance ? Ma raison me hurle : à personne. Mon cœur, lui, n’est pas de cet avis. Il bat pour Blake, un loup-garou charismatique et exaspérant, qui n’a qu’une idée en tête, me séduire. Et me protéger.

Je veux des réponses, et je les aurai. À n’importe quel prix.

L'avis de Blandine :

Dans le premier tome, nous avons découvert l’univers de Kennedy Rain, sa vie d’étudiante, l'existence des surnaturels et la zone neutre. Dans cette dernière, hôtel où les loups-garous et les vampires se relaient dans la zone neutre afin de ne pas subir les effets de leur condition lors de la pleine lune ou au soleil. Alors qu’elle évitait à tout prix ce monde surnaturel et qu’elle souhaitait une vie “normale”, la disparition de ses parents a tout remis en question et son nouvel objectif est de découvrir qui est responsable de leur mort et les venger.

Dans ce second tome, nous découvrons un pendant plus magique, dans le sens sorcellerie et nous apprenons beaucoup de choses dans cet opus. Il est intéressant, car nous sortons un peu de la zone neutre et touchons du doigt les intentions des “méchants” de l’histoire. Kennedy prend peu à peu confiance en elle et met tout en œuvre pour résoudre le mystère de la mort de ses parents, quitte à mettre sa vie en danger. Elle ne manque pas de sang-froid, se met beaucoup de gens à dos et pas forcément les plus conciliants, promet de trouver le fin de l’histoire. Heureusement elle est épaulée, qu’elle le veuille ou non, par des personnes de pouvoir qui ne veulent pas voir s’effondrer la seule zone neutre au monde. Mais est-ce seulement par intérêt ou sont-ils attachés à ce bout de femme touchant et acharné ?

En bref, un tome qui développe davantage l’univers et que j’ai trouvé plus intéressant que le premier, les développements et rebondissements sont intéressants, bien travaillés et bien menés. La lecture est agréable et on a très envie de connaître la suite.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine