Les enquêtes de Perséphone, Tome 4 : Juillet empoisonné, vive les mariés ! de Elodie Delfa

 Les enquêtes de Perséphone
Tome 4 : Juillet empoisonné, vive les mariés !
de Elodie Delfa

Éditions Alter Real

Sortie le 30 mai 2023
Format papier / 301
 pages / 22 €


Présentation de l'éditeur :

Phèdre se marie ! Perséphone met tout son coeur dans la préparation du mariage de sa sœur aînée. Une semaine avant le grand jour, les préparatifs commencent dans un vaste domaine près de Leucate, au bord de la Méditerranée, dans l'Aude. Perséphone a tout prévu. Tout, sauf l'arrivée inopinée d'Adalric, qu'elle n'a pas revu depuis plus d'un an ! Pas le temps d'y penser, car au même moment, une lettre de menace vient compromettre le mariage ! Pour couronner le tout, la soirée d'enterrement de vie de jeune fille de Phèdre est perturbée par un fâcheux quiproquo entre les chanteurs qui s'achève par un drame : l'un des convives sombre dans le coma, terrassé par un mal étrange ! Accident ou tentative de meurtre ? Y'a-t-il un lien avec la lettre de menace ? Aidée par Adalric et la lieutenante Carmes, la curieuse et gourmande Perséphone va tenter de réunir les pièces d'un puzzle complexe, qui lèvera le voile sur des secrets aussi surprenants qu'inattendus. Cette quatrième enquête, entre débâcle, révélations, humour et suspense, va vous en faire voir de toutes les couleurs !


L'avis de Blandine :


C’est avec joie que j’ai retrouvé Perséphone pour une nouvelle enquête lors du mariage de sa sœur aînée, Phèdre. Alors que notre héroïne est sous pression pour la préparation des noces, très exigeante, sur le thème orange, elle se retrouve confrontée à une menace de mort et décide de tout faire pour protéger sa famille et mener à bien ce grand jour !

Les enquêtes de Perséphone ne sont jamais simples, il y a toujours beaucoup de nœuds à démêler et c’est en compagnie d’Adalric, qu’elle n’a pas revu depuis longtemps, qu’elle arrive le mieux à les dénouer. Mais quand les choses touchent de trop près sa famille et ses sentiments, tout devient encore plus complexe, et tout cela nous offre une lecture savoureuse, pleine de rebondissements inattendus et farfelus et d’actions .

L’héroïne est une femme courageuse, mais avec des défauts qui font que l’on s’attache très facilement à elle. Il n’est pas difficile de s’y identifier et c’est un point que j’apprécie depuis le début de cette série. Elle est drôle, tempétueuse, gourmande, passionnée, un peu naïve, acharnée, qui croque la vie à pleines dents, trop curieuse, trop amoureuse, trop bavarde, trop ronde… mais ces trops font d’elle une jeune femme que l’on a envie d’avoir dans son entourage. C’est un personnage comme j’aimerais en trouver davantage dans les romans !

Adalric est son contraire, celui qui ne parle pas de ses sentiments, qui ne les exprime pas, il garde ses secrets et ne veut pas les partager dans le but de protéger son entourage. Il sourit rarement, mais défend coûte que coûte ce qui, pour lui, en vaut la peine. C’est un taiseux ténébreux qui attire irrémédiablement Perséphone, pour ensuite la repousser par peur de ses sentiments.

C’est vous dire à quel point leur relation peut être explosive, mais elle fonctionne bien, ils se complètent et leurs points de vue différents leur permettent d’avancer et de résoudre les enquêtes.

En bref, c’est une série pleine d’humour, mais aussi de suspense, d’émotions, de rebondissements et d’action (si un peu quand même). Un cosy mystery très sympa, que je prendrai plaisir à suivre pour les prochains tomes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine