Le livre de recettes des KDramas : 50 recettes issues des meilleurs dramas coréens de Jessica Cohen, Ophélie Surcouf et Camille Poulain

 

Le livre de recettes des KDramas
50 recettes issues des meilleurs dramas coréens

de Jessica Cohen, Ophélie Surcouf et Camille Poulain

404 éditions

Sortie le 25 mai 2023
Format Broché / 144 pages / 19,95 €

 

Présentation de l'éditeur :

50 recettes inspirées de vos dramas coréens préférés !

Vous avez toujours rêvé de déguster les kimbap du père de Woo Young-woo dans Extraordinary Attorney Woo ? De prendre un plat de tteokbokki comme dans Romance is a Bonus Book ? De vous attabler autour d'un barbecue coréen avec vos amis, façon W eightlifting Fairy Kim Bok Joo ? De préparer une battle de mandus comme dans True Beauty ou de déguster le ramyeon à sous-entendus de Secretary Kim ? Ou encore d'apprendre à préparer un Iced Americano comme dans Start-Up ?

À travers 50 recettes issues de k-dramas déjà cultes, plongez au cœur de la cuisine coréenne. Des romances aux thrillers, en passant par les dramas horrifiques, retrouvez chez vous les tables de vos personnages préférés !

Un livre de recettes non officiel.

L'avis d'Elaura :

Fan de dramas, de K-Pop ou de K-culture en général, voici un livre qui regroupe les recettes incontournables de la cuisine coréenne, celles que vous retrouvez dans vos séries coréennes préférées. Du gâteau de poisson Odeng aux fameux Corn Dog, en passant par le Kimchi, les recettes emblématiques sont présentées de manière simple et facile.

J’en ai réalisé quelques-unes et ce fut une réussite. J’émets juste un petit bémol sur la recette du Kimchi, évitez de le mettre dans des bocaux en verre si vous ne voulez pas voir une petite explosion après fermentation, d’ailleurs, les coréens n’utilisent pas de bocaux en verre pour le Kimchi, mais des contenants en plastique.

Pour le reste, c’est très sympa à lire, les clins d’œil sont nombreux et c’est tellement intéressant de découvrir d’autres cultures par le biais de la cuisine que ce serait bien dommage de s’en passer !
 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine