Beast Temptation, Rose Redemption
de Roxane Marielli
Alter Real Editions
Sortie le 30 avril 2023
Format broché / 269 pages / 20 €
Présentation de l'éditeur :
Une bête damnée pour sa cruauté, une journaliste en quête de vérité. Julia, journaliste pour un journal de science-fiction, vient de recevoir deux photos étranges. Sur les clichés, une seule et même personne, mais à deux époques différentes et très éloignées. Impossible ? Julia veut en avoir le cœur net. C'est sûr, ça fera un très bon sujet d'article ! Sans hésiter, elle embarque pour une petite île des côtes bretonnes, où vit le mystérieux et ténébreux Emett Valsarad. Très vite, elle comprend que les murs du château cachent bien des secrets, tout comme son propriétaire à l'aura magnétique et dangereuse. Qui est-il vraiment ? Et pourquoi fait-il en sorte de prolonger son séjour ? Julia ne le sait pas, mais en posant un pied sur cette île, elle s'est jetée tout droit dans la gueule de la bête... Qu'y a-t-il de plus ravageur qu'une vengeance qui couve depuis des centaines d'années ? Vous avez aimé la Belle et la Bête, alors vous allez adorer Beast Tempation, Rose Redemption !
L'avis de Blandine :
J’étais très enthousiaste à l’idée de lire une réécriture du conte de La Belle et la Bête, surtout que l’autrice y inclut un dragon (je ne spoile rien, il suffit de voir la couverture). Si la revisite en elle-même m’a bien plu, la malédiction, ce que subit Emett Valsarad en punition de son comportement et ses crimes du passé, les visions, les roses, l’île maudite, tout cela est vraiment intéressant. Je me suis laissée porter par l’histoire et l’envie d’en savoir toujours plus sur ce dragon maudit.
En revanche, le comportement de l’héroïne m’a souvent, mais alors très souvent, fait lever les yeux au ciel ! On pourrait même dire qu’elle m’a véritablement agacée ! Jeune femme prétendument forte et indépendante, elle tombe sous le charme de Valsarad en un claquement de doigts et ne peut s’empêcher de céder à tous ses caprices. Qu’elle soit attirée par lui, c’est une chose, mais qu’elle lui succombe si facilement alors qu’il lui fait subir des choses si cruelles, là non je ne suis pas d’accord. Je sais que le conte est aussi polémique sur ce point, le syndrome de Stockholm tout ça, mais nous sommes au XXI ème siècle et il est difficile d’accepter qu’une femme, que l’on nous présente comme indépendante, au caractère affirmé et forte, tombe aussi facilement dans le panneau.
En bref, une histoire avec un véritable potentiel, mais qui a, selon moi, été gâché par une héroïne soumise à ses hormones et son désir sexuel au détriment de sa sécurité et son bien être physique et mental. Je fais cette chronique quelques semaines après l’avoir lu, mais je suis toujours aussi remontée que lors de ma lecture. Cette romance fantastique trouvera probablement son public, mais c'est une déception pour ma part, je n'étais clairement pas la bonne cible.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire