Love on the brain d’Ali Hazelwood


Love on the brain 
d’Ali Hazelwood

Éditions Hauteville

Sortie le 3 mai 2023
Format broché / 448 pages / 19,95 €


Présentation de l'éditeur :

Oui, c'était un colosse taciturne, maussade et sombre. Il était secret, introverti. Il avait un tempérament réservé et distant. Je ne pouvais exiger de lui qu'il m'apprécie, et n'en avais aucune intention. Toutefois, s'il pouvait être courtois, poli, même aimable avec tous les autres, il aurait pu faire un effort avec moi, aussi. Mais non - à l'évidence, Levi Ward me méprisait, et, face à une telle haine...

Eh bien. Je n'avais d'autre choix que le haïr en retour.

Comme une Jedi vengeresse aux cheveux violets rétablissant l'équilibre dans un univers d'hommes, Bee Königswasser vit selon une règle simple : Que ferait Marie Curie ? Si la NASA lui proposait de diriger un projet de neuro-ingénierie, Marie accepterait sans hésitation ! Mouais. Mais la mère de la physique moderne n'a jamais eu à co-diriger avec Levi Ward... son ennemi juré de fac. Séduisant et ténébreux (évidemment). Qui s'est toujours tenu à des années-lumière de distance d'elle. Pourtant, peu après son arrivée à Houston, Bee jurerait voir Levi s'adoucir pour devenir un allié... tout en la dévorant de ses yeux verts. Tous les neurones de Bee sont en ébullition ! Lorsqu'elle doit vraiment passer à l'action et mettre son coeur en jeu, seule une question compte : Que fera Bee Königswasser ?

L'avis de Becca : 

J’avais bien aimé The love hypothesis, le premier livre de l'autrice, mais sans que ce soit un coup de cœur. Ici aussi, ce n’est pas le grand amour, mais j’ai quand même bien accroché à Bee et à Levi. 

Bon, commençons par être très honnête : on comprend dès le début que l’autrice va utiliser une grosse ficelle connue en romance, limite, elle nous la présente sur une estrade avec des projecteurs orientés dessus et une banderole indiquant “Voici la ficelle romantique que je vais utiliser”. Nous ne sommes plus des novices en romance donc ça ne devrait pas marcher, on devrait se dire que c’est trop gros, et pourtant ça fonctionne.

Déjà, comme dans son premier livre, nous avons droit à une romance dans un environnement scientifique. J’ai beaucoup aimé découvrir une nouvelle héroïne scientifique qui doit se battre dans cet univers ultra-masculin ou, comme le dit si bien Bee, “aller au festival de la saucisse”. J’ai vraiment craqué pour l’héroïne (oui, Levi est pas mal dans son genre, mais Bee, c’est Bee). Elle est drôle, intelligente, totalement originale et elle est géniale. J’ai beaucoup ri en lisant ses réflexions ou les échanges qu’elle a avec les autres personnages. Je trouve que la plume d’Ali Hazelwood est percutante et drôle. Il y a du jargon scientifique dans ce livre mais je n’ai pas trouvé ça trop lourd, c’était même intéressant. L’autrice nous offre encore une fois un héros trop mignon (du genre choupinou), une vraie catastrophe avec l’héroïne, mais on lui pardonne, et ces échanges avec Bee sont savoureux. C’est aussi un gars bien et, on ne va pas se mentir, ça fait du bien d’en voir en romance.

Les personnages secondaires sont tout autant attachants. Je pense que c’est la force d’Ali Hazelwood, nous offrir une héroïne intéressante et une galerie de personnages secondaires vraiment funs. 

Je lirai avec plaisir la prochaine romance scientifique d’Ali Hazelwood.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine