Tome 4 : Les enfants du feu
de Maeva Lejuez
Alter Real Editions
Sortie le 3 mars 2023
Format broché / 417 pages / 23 €
de Maeva Lejuez
Alter Real Editions
Sortie le 3 mars 2023
Format broché / 417 pages / 23 €
Présentation de l'éditeur :
Dawn n'en revient pas. Ce qu'elle a appris au coeur de la forêt originelle remet tout en question ! Qui est vraiment son père ? Pourquoi sa mère lui a-t-elle caché la vérité ? Le mystère sur ses origines s'épaissit, mais Dawn n'a pas le temps de s'en préoccuper. De grands dangers menacent ceux qu'elle aime. Elle n'a pas le choix : elle doit se rendre en Terres de feu. Dawn, Kayron et un groupe d'amis s'enfoncent dans le territoire Ignis, une terre de tous les dangers où ils vont croiser le chemin des Enfants du feu. Entre rencontres, révélations et complications, Dawn va vivre un périple qui la changera à jamais. Pourra-t-elle en sortir indemne ? Plongez dans l'avant-dernier tome de L'Oasis ! Le dénouement approche, et il s'annonce explosif !
L'avis de Blandine :
À force de perdre des bouts de mon cœur à la lecture des romans Alter Real, il ne va plus en rester grand-chose ! Un avertissement au début du livre serait le bienvenu, je ne sais pas “Attention, vos émotions vont partir dans tous les sens, les mouchoirs risquent d’être utiles et une balle antistress aussi d’ailleurs !!! ” Blague à part, même s’il m’a fallu plus de temps que prévu pour le lire, je suis des plus ravi de poursuivre l’aventure auprès de Dawn et son équipe !
Nous voilà en route vers les Terre de Feu et le moins que l’on puisse dire, c’est que ce ne sont pas les plus paisibles. Un climat de tyranie et explosif (haha) règne. Les comparses vont devoir se faire discrets s’ils ne veulent pas plus de problèmes qu’ils n’en ont déjà… Néanmoins, la team “Sauvons l’Oasis” ne l’entend pas de cette oreille, et même si l'intention est là, difficile pour eux de se fondre dans le décor. Vous l’aurez compris, les événements ne vont pas se dérouler comme prévu, les choses vont s’enchaîner très rapidement, l’action ne va pas manquer et votre cœur, à l’instar du mien, va en voir des vertes et des pas mûres. (C’est officiel je suis une mémé.)
La guerre contre Atkins est toujours d'actualité, elle est même au centre de l’intrigue de la saga, mais dans chaque tome, nous en apprenons toujours plus sur les différents peuples et les pouvoirs qui leur sont propres : Terra, Aqua, Caeli (air), Ignis (Feu) et Piqueur (lisez pour comprendre). Nous avons visité les terres Aqua, Terra, maintenant Ignis, il est naturel que la prochaine soit celle des Caelis, même si nous y faisons une incursion dans cet opus. Chaque tome enrichit l’univers créé par Maeva Lejuez, qui était déjà bien complexe dès le premier. C’est une série que je prendrai plaisir à relire en enchaînant les tomes une fois celle-ci terminée.
La plume de l’autrice est toujours aussi addictive, nous la suivons avec plaisir là où elle souhaite nous emmener, sachant pertinemment que le voyage ne sera pas de tout repos. Elle nous emporte d’un bout à l’autre de son univers en un claquement de doigts, nous traversons les batailles, les complots, les coups bas, les chagrins, mais aussi les découvertes et les bonheurs de ses personnages avec beaucoup d’entrain et de curiosité.
En bref, un quatrième volet à la hauteur des précédents, les révélations sont nombreuses, certaines questions trouvent leur réponse alors que de nouvelles, souvent plus sombres, se posent. Une série que je suis vraiment heureuse de suivre, je n’ai pas envie qu’elle se termine. Je ne peux que vous recommander de la découvrir, c’est extrêmement riche, les personnages, l’univers, mais aussi en émotion et en action !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire