Dynasties, Tome 6 : Une caresse incandescente d’Ilona Andrews


Dynasties, 
Tome 6 : Une caresse incandescente  
d’Ilona Andrews

Éditions J'ai lu

Sortie le 19 avril 2023
Format broché / 384 pages / 16,90 €


Présentation de l'éditeur :

Les choses semblent enfin s'arranger pour Catalina : les affaires reprennent à la maison Baylor, elle achète une nouvelle demeure et Alessandro paraît décidé à rester... Malheureusement, c'est le calme avant la tempête. L'irruption d'un assassin, une tentative de meurtre sur son patron, l'arrivée inattendue d'un prince impérial russe, puis la mort quelque peu prématurée d'une figure politique locale viennent semer le trouble à Houston. Et Catalina sait que ses ennuis sont loin d'être terminés quand elle comprend que ces événements ont un dénominateur commun : Arkan, l'homme le plus dangereux qu'elle connaisse. Cette fois, l'affrontement est inévitable. Deux issues s'offrent à Alessandro et à elle : triompher ou mourir...

L'avis de Becca : 

Voilà, la trilogie est terminée ! En attendant que nos deux auteurs préférés écrivent une suite pour Arabella (croisons les doigts et prions très fort), il ne nous reste plus qu’à relire encore et encore les livres de la saga pour patienter.

Déjà, un premier point important : même si j’aime cette série d’un amour fort et que j’ai adoré ce tome, un point de l’intrigue - et plus particulièrement le traitement d’un personnage présent depuis presque le début - m’a dérangée. Je n’ai pas compris le revirement choisi par les auteurs pour ce personnage. Je n’en dirai pas plus pour ne pas spoiler, mais si certains veulent en discuter, n’hésitez pas à venir en parler avec moi.

En attendant, j’ai refermé ce livre en me disant que toutes les questions soulevées depuis le premier tome sur Nevada ont trouvé des réponses satisfaisantes. Honnêtement, j’aurais pu lire 300 pages de plus tellement j’aime le style des auteurs dans cette série. L’humour, les échanges excellents entre les membres de cette famille et leurs amis, les personnages parfaitement imparfaits, tout m’enchante dans cet univers. L’imagination d’Ilona Andrews est incroyable quand on voit le monde qu’ils ont créé et qu’ils continuent de faire évoluer à chaque tome. C’est un peu douloureux de se dire qu’on les quitte, peut-être pour toujours.

Pour en revenir à l’histoire de ce tome, ça y est, on y est, il est l’heure de la grande bataille finale. Mais avant, encore un peu d’intrigues et de mystères à résoudre. Catalina, en tant que Gardienne assistante du Texas, se retrouve une nouvelle fois à porter sa casquette d’enquêtrice. Les fils de l’intrigue se mêlent et on n’a pas le temps de s’ennuyer. Le rythme et les scènes d’action s’enchaînent rapidement. On est presque soulagé d’arriver à la bataille finale pour souffler un peu. Les auteurs nous offrent quand même des scènes drôles ou mignonnes pour calmer un peu le rythme. Ces passages permettent aussi à nos deux héros de continuer à évoluer et à en apprendre plus sur eux-mêmes ou sur l’autre. Et nous, pauvres lecteurs (chanceux), on a juste à rester assis et à en profiter. 

Beaucoup de choses trouvent une conclusion dans ce dernier tome. Les ingrédients qui ont fait le succès de la série sont bien présents et je me suis régalée du début à la fin. J’espère qu’on aura l’occasion de retrouver la famille Baylor dans d’autres livres, parce qu’il n’est pas possible d’imaginer que nous les quittons pour toujours.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine