Webzine Hors Série de Bit-Lit.com : Harry Potter

lundi 30 septembre 2013

Bulle de Justine Brax et Charlotte Demanie

Bulle
de Justine Brax et Charlotte Demanie

Éditions La Martinière Jeunesse
Collection Albums

Sortie le 3 octobre 2013
Format broché / 32 pages / 14 €


Présentation de l'éditeur :

Bulle est aussi légère qu’une plume. Elle ne pèse rien. Elle a sûrement la tête vide. D’ailleurs, quand on lui parle, ça rentre par une oreille mais ça ressort par l’autre. Un jour, Bulle s’envole loin, très loin dans le ciel, côtoyer les étoiles. Dans le noir, elle ne voit plus rien et elle s'apprête à pleurer quand elle sent qu’on tire sur son pied : "Bulle, mais où étais-tu encore passée ?", lui demande son père... Ce magnifique ouvrage, aux illustrations poétiques, relate l'histoire d'une petite fille toujours dans les nuages. Heureusement, son papa veille sur elle grâce à un mince fil accroché à sa cheville !

Avis de Jm-les-livres :

Nous avons ici une courte histoire toute en légèreté. Bulle est une petite fille, un peu tête en l'air, toujours dans les nuages et très légère. Tellement légère qu'elle doit faire attention à bien se tenir pour ne pas s'envoler. Un jour, alors qu'elle rêvasse, elle est emportée et se retrouve à voler au-dessus des immeubles, dans le ciel où elle croise des choses légères comme elle.

Voilà une charmante histoire où on se demande si avoir la tête dans les nuages est vraiment un défaut. On a l'impression que rêver est très agréable et on se sent presque aussi léger que Bulle. On laisse son esprit voyager loin, tant qu'on est sûr d'être rentré pour l'heure du dîner. Un récit tout en douceur grâce aux mots et en dessins colorés. De quoi donner aux enfants une bonne excuse pour garder la tête dans les nuages.



13,30 EUR
Achat Fnac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire