La saga Lightlark
Tome 1 : Lightlark
de Alex Aster
Éditions Lumen
Sortie le 23 mars 2023
Format papier / 599 pages / 17 €
Format papier / 599 pages / 17 €
Présentation de l'éditeur :
Le Centennal commence...
Pour rompre la malédiction, l'un d'entre eux doit mourir.
Tous les cent ans, l'île maudite de Lightlark réapparaît pour accueillir le Centennal, une compétition meurtrière à laquelle les souverains des six royaumes voisins sont invités à participer. Invités, ou plutôt contraints, car c'est là leur seule et unique chance de briser la malédiction qui s'est abattue sur leurs peuples respectifs depuis près de cinq siècles, corrompant irrémédiablement leurs pouvoirs. Chacun des six adversaires a quelque chose à cacher – d'autant que pour dissiper le sortilège, tous le savent, l'un d'entre eux doit forcément mourir.
Isla Calys règne sur les Sauvages, un peuple de tentateurs condamnés à tuer celui ou celle dont ils tombent amoureux. Craints et méprisés, tous comptent sur leur souveraine pour mettre fin à leur calvaire en remportant le Centennal. Mais la jeune reine dissimule un terrible secret. Pour survivre, il va lui falloir tricher, tromper et trahir... y compris quand l'amour finit par entrer dans la danse.
Duplicité, mensonges, conspirations centenaires et coups de théâtre qui rebattent sans cesse les cartes de cette saga de dark fantasy... Lightlark, phénomène mondial qui s'est hissé jusqu'au sommet de la liste de best-sellers du New York Times, est un incontournable pour les fans de Marie Lu, Marissa Meyer ou Leigh Bardugo.
L'avis de Blandine :
Voici un roman dont la couverture et le résumé m’ont beaucoup intriguée. Je n’ai pas été déçue par ma lecture, c’est empli d’action, de complots, de retournements de situation qui en font un moment intense et plein d’émotions contradictoires.
Isla est une jeune souveraine qui a grandi dans le seul but de remporter le centennal afin de libérer son peuple de la malédiction qui frappe les royaumes depuis cinq siècles. Elle ne connaît rien à la vie en dehors de sa chambre et de ses entraînements au combat et à la façon de se tenir, de s’habiller et de se comporter pour séduire et duper.
Quand elle se retrouve seule face aux autres souverains, bien plus âgés et expérimentés qu’elle, mis à part Céleste, une alliée secrète, elle découvre enfin la réalité des mondes qui l’entourent et sa vision des choses, ses plans, ceux de ses gardiennes risquent de se voir chamboulés.
Jusqu’au dernier moment, il m’a été impossible de savoir comment allait se terminer le roman et c’est un aspect qui m’a vraiment beaucoup plu. Les questions, les pistes, les remises en question s’enchaînent, on pense savoir et d’un coup l’autrice nous lance sur un nouveau chemin qui nous mène à l’opposé de ce que l’on croyait. C’est une lecture extrêmement prenante et surprenante !
J’ai beaucoup apprécié l’univers, les six royaumes, leurs coutumes, même si nous ne savons pas grand-chose de celui des ténèbres, mais les autres sont fascinants de ce que l’on en apprend. A l’instar des cinq autres souverains sur lesquels on aimerait en savoir toujours plus ! Les épreuves du centennal sont tout aussi intrigantes et nous permettent d’en connaître toujours davantage. Tout du moins c’est l’impression que l’on a, mais je suis persuadée qu’il nous reste tant de choses à découvrir!
En bref, un roman particulièrement bien mené, un univers fascinant, le lecteur est mené de bout en bout d’une piste à l’autre sans jamais deviner la fin. J’ai énormément apprécié ce roman et j’ai hâte de découvrir la suite !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire