Le hasard fait bien les choses de Vi Keeland

 
Le hasard fait bien les choses
de Vi Keeland

Auto-Édition

Sortie le 22 mars 2023
Format numérique / 437 pages / 5,99 €


Présentation de l'éditeur :

Avant même de rencontrer Donovan Decker, je connaissais sa pointure.
Figurez-vous qu’après un déplacement de quelques jours, dans ma hâte de quitter l’aéroport, je me suis trompée de valise.
Après avoir découvert ses chaussures hors de prix et ses costumes sur mesure, j’ai composé le numéro inscrit sur l’étiquette du bagage en espérant que Mister Gros Sous aurait récupéré le mien.
C’est une voix grave tout en velours qui m’a répondu, et la chance était de mon côté, parce qu’il avait bel et bien ma valise.
Donovan et moi nous sommes donné rendez-vous dans un café pour procéder à l’échange.
Il s’avère que sa voix n’était pas la seule chose de sexy chez lui. L’homme qui m’a rapporté mon bagage était absolument splendide, et l’étincelle entre nous a été immédiate.
Il m’a poussée à avouer que j’avais fouiné dans ses affaires avant de me convaincre d’accepter un café de sa part, pour me faire pardonner.
Le café a conduit au dîner, le dîner au dessert, et le dessert à tout un week-end ensemble. Donovan n’était pas seulement un beau mec avec une voix à se damner. Il était également drôle, intelligent et curieusement simple pour un homme aux chaussures à sept cents dollars.
Oh, et ai-je précisé qu’il avait fait ma lessive pendant mon sommeil ?
Clairement trop beau pour être vrai.
Alors, qu’est-ce que j’ai fait pour le remercier de sa gentillesse ?
J’ai attendu qu’il soit sous la douche et je me suis enfuie.
Ma vie était décidément trop compliquée pour un mec aussi génial.
Au cours des mois qui ont suivi, j’ai souvent pensé à Donovan. Mais il y a huit millions d’habitants à New York, alors quelles chances avais-je de le recroiser ?
Et surtout, quelles étaient les probabilités que je le rencontre à nouveau, un an plus tard… alors que je commençais tout juste à sortir avec son patron ?

L'avis de Becca : 

Vi Keeland est une autrice prolifique en romance contemporaine et si ses livres reprennent souvent la même trame et les mêmes intrigues, j’ai souvent passé un très bon moment avec ses personnages. C’est le cas ici aussi. Les personnages sont très attachants, chacun avec ses blessures, et pour une fois, c’est l’héroïne qui en a le plus (même si ce n’est pas une compétition hein !). J’ai beaucoup aimé la façon dont l’autrice traite les traumatismes de son héroïne. L’histoire et la romance prennent leur temps pour lui permettre d’avancer à son rythme.

Le héros, Donovan, est très craquant. C’est un avocat sûr de lui et de son charme, parfois un poil arrogant, mais il est aussi très doux et tendre. J’ai apprécié sa personnalité et la façon dont il traite l’héroïne. Comme quoi, on n’a pas toujours besoin d’un bad boy qui avance comme un rouleau compresseur et bouleverse la vie de l’héroïne pour qu’elle s’adapte à sa vision des choses. Donovan comprend les peurs et les difficultés que vit Autumn (oui, je sais, les prénoms dans les romances Us sont vraiment WTF) et il lui donne tout l’espace dont elle a besoin pour guérir, tout en lui montrant qu’il est intéressé et qu’il n’est pas prêt à l’abandonner. 
Malgré ses blessures, Autumn n’est pas un paillasson, elle a une force de caractère énorme et n’hésite pas à s’imposer quand il le faut. Elle sort les griffes pour protéger le garçon dont elle s’occupe comme assistante sociale. Elle a plus de difficulté à s’engager dans une relation amoureuse. Mais ça ne l’empêche pas de s’enflammer pour Donovan et l’autrice nous offre de beaux moments sensuels et d’autres pleins d’humour. Parce que c’est aussi une des marques de fabrique de Vi Keeland : des échanges piquants qui font sourire, rire ou carrément éclater de rire.

Si vous cherchez une jolie romance, avec des thèmes sérieux mais aussi de l’humour et de la passion, ce livre est fait pour vous.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine