Voici le compte-rendu de la 18e réunion du club de lecture RCS. Nous nous sommes réunies en visio le jeudi 2 mars 2023 pour la réunion sur le thème de Vos classiques préférés (auteur vieux ou mort / publication ancienne / genre au choix) !
Nous avons commencé par présenter nos lectures en cours :
- Heidi : Dead dead demon's dededededestruction de Inio Asano et La ville sans vent de Éléonore Devillepoix ;
- Cassiopée : A Lizzie Grace novel, book 5 : Wicked Wings de Keri Arthur ;
- Mélanie : One piece, Tome 71 de Eiichiro Oda (manga) ;
- Becca : Madison Kate, book 4 : Fake de Tate James ;
- Chani : Il est tant de vivre la vie que tu t'es imaginée de Christine Michaud et 50 questions brûlantes d'économie : Pour tout comprendre et penser par soi-même de Emmanuel Martin et Marine Raut ;
- Anne : Blackwater, Tome 4 : La guerre de Michael McDowell ;
- Sam : Witch and God, Tome 2: L'enlèvement de Circé de Liv Stone.
Ensuite, nous avons présenté des livres sur le thème de Vos classiques préférés (auteur vieux ou mort / publication ancienne / genre au choix) :
- Mélanie : Thème science-fiction
- Anne :
- Lila :
- Becca :
- Heidi :
- Chani :
- Cassiopée :
- Sam :
Et enfin, nous avons continué la soirée en parlant de nombreux sujets divers et variés :
Nous avons discuté de nos bibliothèques, comment certaines les ont conçues et parfois même construites. Combien on les aime et à quel point elles se remplissent beaucoup trop rapidement. La malédiction de tout addict à la lecture.
Nous avons aussi évoqué nos façons de ranger nos livres : par genre, par auteur, par couleur, thème, etc. Et vous, de quelle manière est organisée votre bibliothèque ?
Exemple de décoration et de bibliothèque :
Nous avons ensuite parlé de nos bêbêtes à poil qui sont envahissantes, mais aussi les moins domestiquées que l'ont peur trouver dans les vieilles maisons à la campagne ou en ville, telles que les rats... ou des bébés chouette trop mignonne.
Lorsqu'Anne nous a parlé d'Edgar Rice Burroughs, nous avons donc parlé de son livre le plus connu, Tarzan et des adaptations au cinéma. Est-ce qu'on doit vraiment préciser à quel point Alexander Skarsgård a fait un travail remarquable ?
Quelques exemples du travail remarquable d'Alexander Skarsgård :
Voilà pour cette nouvelle soirée où nous avons encore pu parler de sujets qu'on adore (non, on ne parle pas d'Alexander ! Quoi que...) : les livres et la lecture.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire