La conquête du sang, Tome 1 : La traque d'Angie Blackthorne

 La conquête du sang
Tome 1 : La traque
de Angie Blackthorne

Éditions Alter Real

Sortie le 6 janvier 2023
Format numérique / 320 pages / 5.99 €


Présentation de l'éditeur : 

« Ils m'ont préparée, façonnée pour ce moment et pourtant, je ne suis pas prête pour ce qui va suivre. » Léana Ildrysia Quinn descend d'une longue lignée de sorcières chargées de protéger la population des dangers du monde surnaturel. Comme sa mère avant elle, elle a été entraînée et est parée à toute éventualité. Toutes ? Pas vraiment... Drakhar Linus, le sorcier qui a assassiné sa mère, s'est échappé de prison. Ses projets n'ont pas changé : dominer le monde et écraser tous ceux qui se dressent sur sa route. Une bagatelle, non ? L'heure de la vengeance a sonné pour Léana, et elle est prête à tout, même à s'allier à un vampire. Les vampires, elle les hait plus que tout. Et ce Kerian Kane détient la palme du vampire le plus exaspérant de l'univers. Du plus arrogant. Du plus séduisant... « Tout a commencé, il y a bien des années, et tout se terminera dans le sang. » Une chose est sûre : l'échec n'est pas une option. Et l'amour pourrait bien redistribuer les cartes…


L'avis de Blandine: 


J’étais plutôt enthousiaste à l’idée de découvrir cette nouvelle série d’Urban Fantasy, ayant rarement été déçue par les publications d'Alter Real… Comme quoi, tout peut arriver. Sans dire que je n’ai pas apprécié ce roman, sa lecture a été quelque peu laborieuse, mais parlons d’abord du positif.

L’idée de base est bonne, un monde où les sorciers font régner l’ordre en protégeant leur secret comme ils le peuvent. Les vampires sont leurs ennemis suite à une trahison lors d’un conflit opposant un “mage noir” mégalomane au reste des sorciers, celui-ci a été arrêté, puis s'est évadé et est maintenant en cavale. Léana est une survivante de ce conflit, sa mère, une gardienne, s’étant sacrifiée pour cela, elle possède de grands pouvoirs et a repris le rôle de gardienne, elle a été formée pour cela, son devoir primant sur sa propre vie. Kerian, un mystérieux vampire, propose une alliance et sa protection à Léana. Un lien se crée entre les deux personnages, qui malgré leurs divergences, tentent de collaborer pour sauver le monde. Jusque-là tout va bien, sans être très original, ça donne tout de même envie de savoir comment l’auteure va mettre en place son univers et la traque du fugitif. L’histoire a du potentiel et mérite d’être développée.

Malgré cela, dès le début quelque chose a cloché, j’ai tiqué sur la façon dont l’auteure tourne ses phrases, la narration, le manque d’émotions, de sentiments…les tournures sont souvent bancales, les mots en trop, en moins, le manque de détails. Je ne saurais vous dire exactement ce qui m’a dérangée : les personnages m’ont paru superficiels et instables, on peine à les cerner, ils passent d’une humeur à une autre en un claquement de doigts, ce qui est très déstabilisant.

En bref, un premier tome avec du potentiel, mais un style particulier auquel j’ai eu du mal à accrocher. J’ai envie de connaître la suite, tout en me demandant si je vais vraiment me laisser tenter, l’hésitation est là.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine