Forthill, Tome 5 : La croix du corbeau de Vanessa Altmeyer



Forthill, 
Tome 5 : La croix du corbeau
de Vanessa Altmeyer

Alter Real Editions

Sortie le 23 décembre 2022
Format broché / 493 pages / 24 €


Présentation de l'éditeur :

Lisa file enfin le parfait amour avec Ian, sa carrière a trouvé sa vitesse de croisière, et sa mère a même organisé la venue de la petite fille d'une grande prêtresse vaudou pour l'aider à progresser en magie. Rien que ça ! Tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes, ou presque... Et ce n'est pas une petite descente dans le cimetière de Forthill qui lui fera penser le contraire. Non, pas du tout... Mais lorsqu'un oiseau de mauvais augure se présente avec des nouvelles troublantes, Lisa doit se rendre à l'évidence... Tout ne va pas si bien. L'ombre d'une ancienne ennemie plane sur leurs têtes, et dehors, le danger rôde, insatiable et puissant. À force de creuser dans les entrailles de Forthill, les apparences volent en éclat, les secrets se dévoilent, et les monstres apparaissent. Lisa va avoir fort à faire si elle veut préserver les siens. Et survivre. Attention : vous entrez dans le dernier opus du premier arc de Forthill à vos risques et périls. Persistez en votre âme et conscience : vous n'en sortirez pas indemnes.

L'avis de Tsuki :


Si l’on peut dire une chose sur ce roman, c’est qu’il n’y a pas de temps morts et que les surprises ne manquent pas ! À aucun moment, je n’aurais pu me dire “Mais oui, évidemment, je m’en doutais !” L’auteure va d’un rebondissement à l’autre sans réellement faire de pause. Je ne vais pas vous dire que j’ai enchaîné les chapitres ou que j’ai dévoré le roman, ce serait mentir ; j’ai pris mon temps pour tenter d’appréhender chaque révélation. Comme elles ne sont pas en reste, il m’a fallu un peu de temps pour arriver à la dernière page et il m’en aura fallu tout autant pour digérer tout cela et passer à autre chose.

Nous le savons, la magie de Lisa se porte sur la Nécromancie. Cela la rebute, elle refuse de s’y faire et Ian n’est pas en reste pour qu’elle évite à tout prix de s’en servir. Mais sa mère n’est pas de cet avis et fait venir une cousine de la Nouvelle-Orléans pour son apprentissage. Notre jeune héroïne n’a donc pas le choix et se retrouve dans un cimetière en pleine nuit pour parfaire ses dons quand… bien entendu, elle tombe sur non pas un cadavre, mais un véritable charnier : une dizaine de corps en décomposition cachés dans le cimetière. S’ensuit alors un début d’enquête qui fera passer notre héroïne par tous les stades de la peur et de l’angoisse ; une véritable promenade de santé… ou pas.

J’ai beaucoup apprécié ce roman, j’ai été véritablement surprise par la tournure des événements, rien n’est attendu, à part peut-être une chose en lien avec sa tante et sa cousine de la Nouvelle Orléan. Le lecteur s’en prend plein la tête du début à la fin ; celle-ci n’est d’ailleurs qu’un commencement, ce cinquième tome étant la fin d’un arc, mais également le début d’un autre. Nous apprenons énormément de choses et n’avons qu’une envie : découvrir où tout cela mènera notre héroïne et son dragon.

En bref, je ne peux que vous conseiller de lire ce roman si vous avez déjà commencé la série ou si ce n’est pas le cas, lisez Forthill, vous ne devriez pas être déçus ! C’est un texte qui allie folklore, magie, mythe, légende, amour, amitié, mais aussi tout un tas d’autres thèmes actuels comme la différence et son acceptation, l’angoisse, la peur de qui l’on est et de ce que l’on peut devenir. Mais il y a aussi de l’humour et beaucoup d'émotions !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Webzine